dimanche 30 janvier 2011

L'OVNI du moulin de Denver



Cette curieuse lumière verte a été repérée par le photographe Peter Rye qui voulait prendre des photos de nuit du moulin de Denver dans la ville de Downham Market, en Angleterre.

Ce monument, qui a été construit en 1835, est éclairé la nuit et ainsi M. Rye a installé sa caméra sur un trépied pour prendre quelques clichés.

Pendant qu'il était là, il n'a entendu ni vu quelque chose d'inhabituel et c'est seulement quand il est rentré à King's Lynn qu'il a réalisé quelque chose d’étrange à propos des images qu'il avait prises.

La lumière verte n’est visible que sur certaines images cela indique et démontre que ce n’est pas une simple poussière sur l’objectif mais que l’objet se serait déplacé de droite à gauche.

Avion ? Hélicoptère? Autogire (aéronef à voilure) ? Les théories abondent dans les villages aux alentours du moulin, qui est situé à 30 miles d'une des bases de la RAF, sur ce qui s'est véritablement passé cette nuit de Février.

Le bâtiment était un point de repère aérien pour les pilotes et a même été utilisé comme outil de navigation pendant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, les allemands l’utilisaient pendant la guerre quand ils dirigeaient le bombardement dans les Midlands.

Malcolm Robinson, fondateur de la Strange Phenomena Investigations, pense que la photographie montre une lanterne Chinoise.

Il déclare : « [les lanternes Chinoises] peuvent mesurées de 2 à 6 pieds de diamètre et une bougie peut être allumée de l’intérieur après quoi l’individu les libère dans le ciel. »

« Les lanternes chinoises ont donné lieu à de nombreux faux rapport d'un OVNI ici au Royaume-Uni. ».

« Ce que je pense qui s'est passé ici est que le papier utilisé pour la lanterne chinoise aurait pu être vert et la chandelle aurait donc brillée au travers ce papier ce qui expliquerait cette lumière verte sur l’image. »

« Lors que cela a été photographié, l’air froid de la nuit a du intensifié le flou autour de la lumière sur l’objectif de la caméra ».

Le moulin a stoppé ses activités en 1941 lorsque les voiles furent frappés par la foudre, mais a depuis été restaurée et demeure le dernier moulin à vent encore debout dans le Norfolk.

Note historique
Les bombardements allemands sur le Royaume-Uni, plus communément appelé sous la dénomination commune la Bataille d’Angleterre, commencèrent le 10 juillet 1940 pour se terminer au mois de novembre de la même année.
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: