Usine nucléaire de Dimona, prise en 2004
Selon la CNN installée à Jérusalem, un possible OVNI fut abattu le 16 décembre 2010. Malheureusement et selon les sources officielles, aucun débris n’aurait été retrouvé, ce qui laisse tout un panel d’hypothèses possibles.
Voici, ci-dessous, l’information (traduite de l’anglais) telle qu’elle a été rapporté par la CNN Wire Staff :
L’Israeli Air Force (Force Aérienne et Spatiale Israélienne, en français) a abattu un objet volant non identifié au-dessus de l’usine nucléaire de Dimona dans le désert du Néguev jeudi, d’après les déclarations de l’Israël Defense Forces.
L’objet apparu dans une zone d’exclusion aérienne, la force aérienne décolla alors d’urgence afin de le neutraliser, selon l’IDF.
L’objet pourrait être assimilé à un ballon, a dit l’IDF, mais les forces n’ont cependant trouvé aucun débris pour déterminer véritablement ce que c’était.
Les médias n’ont pas confirmé que cela puisse être un engin motorisé. Les forces aériennes ont réagi selon la procédure lorsque l’objet a été repéré, déclare l’IDF.
Le journal quotidien israélien Haaretz rapporte, qu’en octobre dernier : « les avions militaires de l’IDF ont intercepté un avion israélien ultraléger qui s’était accidentellement posé dans la zone et fut forcé de rejoindre une piste d’atterrissage dans le sud d’Israël ».
Il a aussi été rapporté que « un missile anti-aérien israélien abattit un chasseur bombardier lui-aussi israélien qui s’était égaré dans une zone interdite » pendant la Guerre des Six Jours en 1967. Le pilote a, quant à lui, été tué sur le coup.
Source :
0 commentaires: