dimanche 9 janvier 2011

La NDE de Dannion Brinkley

Le 17 Septembre 1975, à Aiken, en Caroline du Sud, Dannion Brinkley, alors âgé de 25 ans, était au téléphone avec son meilleur ami Tom Hall, quand un orage éclata au-dessus de chez lui. Soudain, un éclair frappa le jeune homme, et lui envoya pas moins de 180.000 volts à travers le corps ; un choc si puissant que ses souliers se soudèrent au sol de son foyer.


Dannion dit qu'il se retrouva soudain flottant au-dessus de son corps tout en regardant d'abord sa femme, et puis Tom essayer de le réanimer en vain. Pourtant, Dannion était cliniquement mort, mais il se souvient d'avoir vécu une expérience de mort imminente (NDE :
Near Death Experience, en anglais).


« J’ai commencé par traverser un tunnel. J’ai vu ce qui semblait être une forme sortant de ce magnifique brouillard bleu. »


Dannion admet que quand il était jeune, il était égocentrique, et était considéré comme une petite brute. Quand il était en service en Asie du Sud, son comportement n’évolua guère. Les péchés qu’il a connu durant toute sa vie va pourtant lui revenir en pleine face. C’est ainsi que Dannion fut contraint et forcé de faire face à ceux à qui il avait fait du tort tout au long de son existence.

« J'ai senti de la douleur, de l'angoisse, de la colère et de la frustration par rapport à ce que j'avais fait à ces gens. Et vous savez, les gens ne se rendent pas compte que vous vous jugez vous-même quand cela arrive. Vous devez vous juger, et c'est ce que j'ai fait. »


Dannion a été transporté à l'hôpital. Dans la salle d'urgence, sa respiration s’affaiblie, puis s'arrêta. Quelques minutes plus tard, les médecins déclarèrent Dannion mort. Mais quand Tom décida d’aller voir le corps de son ami, Dannion se mit à bouger.


Miraculeusement, Dannion Brinkley revint à la vie 28 minutes après qu'il fut déclaré mort. Après une semaine à l'hôpital, Dannion put enfin sortir. Il était à peine capable de marcher ou de parler. Ses yeux étaient si sensibles à la lumière qu'il avait besoin de les protéger en portant des lunettes de soleil, à tout moment. Et il commença à avoir des visions saisissantes de l'avenir.

« J'ai été partiellement paralysé pendant sept mois. Mais les visions et les choses qui s'était passées dans ce que nous appelons aujourd'hui l'expérience de mort imminente sont restées en moi plus longtemps et de façon plus cohérente que pratiquement tout ce qui était arrivé dans ma vie. »


Dannion prétend qu’il a été témoin de 117 événements futurs, y compris l'élection de Ronald Reagan, l'effondrement de l'Union soviétique et la guerre du Golfe en 1991. Dannion dévoila à ses amis ses visions. Et ces derniers remarquèrent que ces évènements allaient réellement se passer.

Dannion pense que son expérience de mort imminente a marqué la naissance de ses capacités psychiques. Il admet que dans les mois qui suivirent l'accident, il était tout simplement un jeune homme étourdi et désorienté qui avait subi une transformation spectaculaire.


Le Dr Raymond Moody, l'une des autorités les plus éminentes du pays sur les expériences de mort imminente, dit que le cas de Dannion est très ressemblant avec d'autres rapports de patients qui, comme lui, « ressuscitèrent » après un arrêt cardiaque.


Dans une tentative de vérifier la capacité psychique de Dannion, le site Internet Unsolved Mysteries demanda au célèbre parapsychologue le Dr. William Roll de procéder à une série de tests. Dannion donna une description de huit personnes qu'il n'avait jamais rencontrées auparavant.

Selon le Dr Roll, Dannion choisi plusieurs détails sur la vie des personnes qu'il ne pouvait pas savoir. M. Roll décrit Dannion comme l'un des voyants les plus remarquables avec qui il n'avait jamais travaillé.


Dannion a également été consulté sur une affaire d’assassinat brutale. Le 12 août 1993, à Big Fork, dans le Montana, John et Nancy Bosco ont été abattus à bout portant, alors qu'ils dormaient. L'enquête policière, malgré qu’elle fût rondement menée, n’aboutit malheureusement pas.
Deux mois plus tard, la mère de John partit à la rencontre Dannion.


Dannion décrit le tueur comme un homme jeune, svelte et maigre avec des cheveux noirs. Ce dernier connaissait John et l'aménagement des pièces de la maison des victimes. Dannion dit que l'homme était dans un collège quelque part dans l'Ouest, mais prédit qu'il serait arrêté au début du mois de Décembre.


Incroyablement, Dannion eu raison sur tous les plans. En effet Joseph "Shadow" Clark avait 18 ans, et a été arrêté en Décembre, et plus tard condamné. Tout comme Dannion l’avait prédit, Clark avait vécu dans la maison de ces proies. De plus, il avait connu Bosco, et avait fréquenté un collège à l'Ouest.
Dannion avait apparemment résolu le cas grâce à la puissance de son esprit.


« C'est nouveau pour moi, et il est parfois difficile parce que j’apprends des choses que je ne veux pas connaître ... Et j'essaie, j'essaie toujours de trouver des moyens d'éteindre ce don, et, en même temps, des moyens de le perfectionner. »


Joseph "Shadow" Clark a été déclaré coupable de l'assassinat de John et Nancy Bosco. Il est maintenant dans la prison de l'État du Montana où il purge actuellement une peine de 150 ans.


Dannion Brinkley passe maintenant beaucoup de son temps au bénévolat dans des hospices et des maisons de soins infirmiers.

Conclusion

L’expérience de mort imminente est l’un des cas les plus mystérieux de la science moderne. La preuve scientifique qui rend ces témoignages crédibles est le fait que dans n’importe quel pays du monde, à n’importe quelle époque les récits concordent. Il est intéressant et intriguant de constater que l’on retrouve dans ce phénomène en général et dans ce cas en particulier un élément proche des religions abrahamiques : l’expiation des péchés au moment de la mort, et la confrontation de ces méfaits devant l’éternel.

Le plus spectaculaire et ce qui rend ce témoignage presque unique est le développement de pouvoirs psychiques au terme de cette expérience. Est-ce un don de Dieu ? Est-ce un cadeau offert pour s’être lavé de ses péchés ? Y-a-t-il une explication scientifique ? Neurologique ? Ou autres ?

La vérité est ailleurs …

Source

http://www.unsolved.com/psychic.html#

Renseignez-vous :

La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà, Dr Raymond Moody

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: