vendredi 28 janvier 2011

Un OVNI à Manhattan - 13 octobre 2010



La police et la FAA déclarent avoir été submergé par des appels téléphoniques, à partir de 13h30, de personnes ayant vu un objet argenté faisant du surplace dans le ciel du quartier de Chelsea sur l’île de Manhattan à New –York.

Les sources des forces de l’ordre décrivent que l’objet ressemblait à une sorte de ballon, mais dernièrement ils ne confirmèrent pas exactement ce que cela pouvait être.

Un reporter du Daily News a pu voir un petit point argenté flottant à approximativement 5000 pieds au-dessus de la 23ème rue et la 8ème avenue, où des douzaines de personnes recueillaient, à la fin de l’après-midi, des données sur ce que les témoins auraient pu apercevoir.

« Il a fait du surplace pendant un temps. Je suis resté plutôt perplexe », témoigne Joseph Torres, 49 ans de Dyker Heights, Brooklyn, qui aperçut l’objet après avoir vu un film au cinéma.

Malgré le ciel clair, il n’était pas facile de distinguer cet objet.

« Vous deviez vraiment lever les yeux pour le voir », dit un témoin, dont on ne connait seulement le prénom, Rico. « C’est un petit objet. Je suppose que c’est la raison pour laquelle ils l’ont qualifié d’OVNI, ils ne savaient ce que c’était ».

Peu après les premières observations, des messages apparurent sur Twitter faisant le lien avec un vieil article de presse annonçant la publication d’un livre de Stanley A. Fulham, officier retraité de la NORAD (North American Aerospace Defense Command), prédisant que les OVNI feraient le buzz dans les grandes villes du monde le 13 octobre 2010.

La Fédéral Aviation Administration ont reçu énormément d’appels de ses centres opérateurs mais après avoir visionné les données radar, l’agence déclara n’avoir rien vu qui sortait de l’ordinaire.

« Nous avons remis en route nos radars pour voir s’il y avait quelque chose que nous ne pouvions pas identifier, mais il n’y avait rien dans la zone », d’après le porte-parole Jim Peters. « Il y avait des hélicoptères au-dessus de la rivière et demandèrent à la Tour LaGardia. Et ils nous ont dit que rien de spécial ne se passait à ce moment ».

Peters avoua que s’il y avait eu un ballon météo ou autre, les autorités nous l’auraient notifié à l’avance. De plus, les policiers n’avaient, eux-aussi, reçu aucune notification.

Article publié le 13 octobre 2010

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: