samedi 15 janvier 2011

L'Adam et l'Eve sumériens








L’Ancien Testament est l’un des livres sacrés ou le livre sacré des 3 grandes religions abrahamiques que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. Imaginons maintenant
que l’archéologie parvenait à prouver que cet écrit n’était qu’un plagiat, qu’un vulgaire plagiat de cultures plus anciennes.

Pourtant en 1915, une découverte bouleversera, ou plutôt aurait pu bouleverser l’avenir des religions, et de nos conceptions de la vie. C’est celle d’une tablette sumérienne, aujourd’hui appelé « Enki & Ninhursag » du nom des deux protagonistes principaux. Ce qui est troublant c’est que cette tablette est antérieure de 1500 ans à l’écrit judaïque.

Voici, ci-dessous, un tableau récapitulatif des différences entre ces 2 écrits :


Ce n’est pas la première fois que les écrits hébraïques sont remis en question par des informations antérieures, on se rappelle notamment de l’histoire de Moïse jeté dans les eaux, de l’Arche de Noé ou encore de l’histoire de l’un des personnages les plus influents des plus célèbres du monde, Jésus Christ.

Si un jour toutes ces révélations entraient dans les mœurs et seraient largement diffusées, cela provoqueraient probablement un séisme dans le monde inextricable des religions. Imaginé que des milliards d’individus découvrent un « beau » jour que leur foi et leur conception de l’existence n’étaient basé que sur un mensonge remanié.

Source
Le Monde de l’Inconnu, numéro 329, décembre 2007 – janvier 2008, p. 30-31

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: