Thomas Busby était le propriétaire original de la désormais célèbre auberge Busby Stoop Inn, situé à Kirby Wiske, un petit village localisé près de la ville de Thirsk, dans le Nord du Yorkshire. Le décès de Busby a été popularisé et associé à un nombre important de personnes qui moururent un peu plus tard, essentiellement à cause de la chaise elle-même.
Dans les années 1702, Busby rencontra son beau-père, Daniel Auty (des historiens utilisent l’appellation « Awety » pour le désigner), avec qui il est devenu partenaire dans de petits actes de délinquances. Après une vive dispute, Busby retourna dans le pub pour trouver Auty assis sur sa chaise favorite. Selon l’histoire, Busby, qui avait une réputation d’ivrogne bien connu de la communauté, ordonna Auty de partir, et après un moment, il alla le rejoindre dans ce qui était alors appelé le Danotty Hall. Ici la police déclara que Busby avait tué Auty avec un marteau et avait ensuite caché le corps dans les bois.
Bientôt les autorités localisèrent les restes d’Auty et arrêtèrent Busby dans le pub. Pour ce méfait il fut condamné à la potence et au moment de mourir Busby cria de toutes ces forces que personnes ne devaient plus jamais s’assoir sur cette chaise. Etant hébété par l’alcool à ce moment, il est peu probable que les déclamations de Busby aient été prises au sérieux, bien que beaucoup de témoignages sur ce fait ont été documenté. D’autres rapports signalèrent que Busby déclara aux spectateurs présents que quiconque s’assiérait sur cette chaise mourrait dans d’atroces souffrances. Plus tard, Busby fut conduit à travers la rue et pendu à une potence de fortune, où ses restes furent exposés plusieurs jours après.
Quelques temps plus tard, plusieurs personnes rapportèrent avoir vu le fantôme de Thomas Busby, sur ou près de la potence, avec la corde autour du cou. Mais c’est la malédiction de sa chaise favorite qui deviendra l’objet d’une légende et d’un folklore. Il y a beaucoup de récits vérifiés sur des personnes qui s’assirent sur la chaise maudite et moururent soudainement et étrangement.
A la fin du 18ème siècle, un ramoneur et son ami vinrent au pub, et le ramoneur pris place apparemment sur la fameuse chaise. Il fut retrouvé mort le matin suivant, sur un poteau près de la vieille potence.
Plus tard, un certain Mr. Earnshaw, qui était à cette époque le propriétaire de l’auberge, entendit par hasard deux pilotes de la RAF (Royal Air Force) parlant de la célèbre chaise, et leur proposa de venir de s’assoir sur celle-ci. Le même jour, les deux pilotes se tuèrent en voiture après avoir percutés un arbre. Il y eu un nombre incalculable de motocyclistes et de cyclistes, après s’être arrêtés à l’auberge pour boire un coup, décédèrent dans des collisions fatales avec des automobiles.
Un homme s’assiéra dans la Chaise et mourut d’une attaque cardiaque la nuit suivante. Un auto-stoppeur, après s’être rafraîchit quelque temps au pub, et qui vraisemblablement occupait le siège maudit, fut percuté par une voiture et mourut deux jours plus tard. L’auberge gagna rapidement en célébrité avec ces histoires qui s’enchainèrent. Cela induit deux hypothèses : soit cela relevait d’une incroyable succession de troublantes coïncidences, soit la chaise était réellement maudite.
Le pub fut ensuite acheté par un brasseur, et dans les années 1970, le propriétaire déclara que la chaise devait être retirée de son établissement. Elle peut maintenant être vue dans le Thirsk Museum et elle est, maintenant, mise hors de portée des visiteurs. Personne ne s’est plus assis sur la Chaise depuis 1978. Aujourd’hui l’auberge est l’un des lieux favoris des chasseurs de fantômes et autres touristes curieux.
Source
http://www.profilingtheunexplained.com/
0 commentaires: