jeudi 15 juin 2017

Une sirène filmée dans la Grande Barrière de Corail


Les sirènes sont des créatures aquatiques légendaires qui possèdent un corps humain et une queue de poisson. Elles apparaissent dans le folklore de nombreuses cultures à travers le monde, dont le Proche-Orient, l'Europe, l'Afrique et l'Asie.

Les premières histoires les concernant sont apparues dans l'ancienne Assyrie, dans laquelle la déesse Atargatis se transformait en sirène par peur de tuer accidentellement son amant qui était un être humain. Les sirènes sont parfois associées à des événements dangereux tels que les inondations, les orages, les naufrages et les noyades.

Dans d'autres traditions populaires, elles peuvent être bienveillantes ou bienfaisantes, accorder des bénédictions ou tomber amoureux des humains.

Christopher Colomb a même déclaré avoir vu des sirènes en explorant les Caraïbes, et d'autres observations ont été signalées au XXe et XXIe siècles au Canada, en Israël et au Zimbabwe. Le service océanien national des États-Unis a déclaré en 2012 qu'aucune preuve de sirènes n'avait encore été trouvée.

Récemment, un plongeur aurait observé l'une de ces créatures alors qu'il se trouvait dans les eaux dans la Grande Barrière de Corail. Par chance, il a réussi à la filmer et les images obtenues sont époustouflantes. Malgré cette rencontre extraordinaire et troublante, le témoin a réussi à garder son sang froid.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: