jeudi 8 juin 2017

Le président de l'Iran avoue avoir vu un OVNI


Au cours d'une interview publiée il y a peu sur YouTube, Hassan Rohani, l'actuel président de l'Iran, avoue avoir observé un OVNI alors qu'il était jeune. Ce n'est pas la première fois qu'un puissant homme d’État parle ouvertement de ce sujet si épineux.

Lors de sa campagne à la course à la Maison Blanche, Hillary Clinton et John Podesta avaient promis de publier les fichiers du gouvernement concernant les OVNI si elle devenait présidente. Plus récemment, le lobbyiste américain Steve Bassett avait rencontré des responsables du gouvernement russe pour parler de la possibilité que Vladimir Poutine rende public les fichiers les plus secrets qu'ils possèdent sur les OVNI.

Au cours d'une entrevue avec un journal français, Poutine avait fait une étrange référence à des « hommes en noir ».

La vidéo, qui nous intéresse présentement, a été publiée sur YouTube le 1er juin 2017 par « Behzad GH ». On ne sait toutefois pas quand ni où elle a été prise. Ces images nous montrent le président Rouhani affirmant qu'il avait vu un OVNI quand il était à l'école élémentaire à l'âge de 7 ou 8 ans. Sachant qu'il est né 1948, on peut déduire que cet incident s'est produit en 1955 ou 1956 à Sorkheh (dans la province de Semnan), là où il a grandi. Le chef d’État a précisé que cet engin était apparu l'aube d'un mois du Ramadan, il s'agissait donc soit du 24 avril 1955, soit du 12 avril 1956.

Cet OVNI lumineux était de forme « cuboïde » et mesurait environ 3 mètres de côté. Il planait au-dessus d'une mosquée et semblait l'éclairer.

Le président a dit que l'OVNI avait atterri. Il a remarqué que cette chose ressemblait à un « howdah », une sorte de palanquin placé sur le dos d'un éléphant pour transporter ses riches propriétaires.

Il prétend qu'il a vu quelqu'un à l'intérieur mais n'a pas pu les identifier avant que l'OVNI ne remonte en direction l'espace. Rohani l'a suivi pendant 200 à 300 mètres jusqu'à ce qu'il ne descende sur une autre mosquée. Mais il n'est resté que brièvement avant de revenir et de disparaître. Il admet ne pas savoir ce que c'était, mais assure que ce n'était pas une hallucination ou un rêve et que cela a été un « moment spécial » dans sa vie.

Il n'y a pas eu beaucoup d'observations d'OVNIS en Iran au cours de ces années. L'observation la plus célèbre dans le pays s'est produite à Téhéran en 1976 lorsque deux avions militaires de type F-4 ont poursuivi un OVNI avant de subir des pannes mécaniques. Cet incident a été bien documenté dans un rapport de l'Agence de renseignement de la Défense des États-Unis et n'a jamais été expliqué.

Cet OVNI était beaucoup plus grand que celui décrit par Rohani. En 2004, de nombreux engins non identifiés avaient été repérés dans tout le pays. A la mi-janvier 2017, l'armée iranienne avait tiré sur des orbes brillants au-dessus de Téhéran avant que des avions de chasse ne partent à leur rencontre sans rien trouver, selon le rapport « officiel ».

Le président Rohani est une personnalité hautement respectée. Il est donc peu probable qu'il mentirait au sujet d'un OVNI.

Les dirigeants du monde s'apprêteraient-ils à une grande divulgation au sujet des OVNI ? L'avenir nous le dira …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: