dimanche 25 juin 2017

Un agneau à l'apparence humaine est né en Afrique du Sud


A Lady Frere, en Afrique du Sud, une brebis a donné naissance à une mystérieuse créature. Les 4000 habitants et agriculteurs de la région sont désormais persuadés que le mammifère est né suite à des pratiques de sorcellerie et de bestialité.

Cette effrayante créature à la peau rosâtre semble être un hybride mi-homme mi-mouton. Les villageois superstitieux vivent dans la peur depuis cette naissance et pensent qu'elle a été « envoyée par le diable ».

La panique a été si importante que le Département du développement rural de Cap Oriental a envoyé des experts afin d'effectuer des analyses scientifiques sur cette bête.

Le Dr Lubabalo Mrwebi, directeur général des services vétérinaires, a reconnu que, à première vue, l'agneau ressemblait davantage à un être humain mais a confirmé que ce n'en n'était définitivement pas un. Il explique :

« Nous pouvons confirmer que cette photo n'est pas un canular mais que cet agneau sévèrement déformé est né d'une brebis à Lady Frere cette semaine. Au premier coup d'œil, il semble avoir une forme humaine. »

« Ce n'est pas un humain mais un agneau mort d'un mouton infecté par une fièvre de la Vallée du Rift au début de sa grossesse. »

« Il convient de noter qu'un mouton a 28 paires de chromosomes tandis que les humains en ont 23 paires. Cette information est importante pour dissiper le mythe selon lequel une union d'ovule de mouton et de sperme humain pourrait conduire au développement d'une forme de vie viable. »

« L'agneau déformé présente des signes compatibles avec un développement fœtal précoce qui a mal tourné à la suite d'une infection virale et rien de plus. »

Le Dr Mrwebi a déclaré que la période de gestation pour un mouton était de cinq mois, ce qui signifie qu'il a été conçu à la fin du mois de décembre 2016 ou au début janvier 2017. Ces mois correspondent à une période de précipitations abondantes qui apportent de nombreux moustiques porteurs de virus qui causent la fièvre de la vallée du Rift chez les moutons.

« Il est juste de supposer, par conséquent, que le mouton a été infecté par le virus de la Vallée du Rift. »

« Le virus dans le sang s'est propagé à travers le sang maternel dans l'utérus et le fœtus, qui était alors à un stade de développement très critique. »

« Le fœtus infecté, par conséquent, n'a pas réussi à se former correctement, ce qui a conduit à cette déformation. Cela ressemble à une forme humaine, mais ce n'est pas du tout humain. »

Les responsables vétérinaires du département procèdent à une analyse post-mortem et leurs résultats seront communiqués aux villageois qui pensent que la sorcellerie est en jeu dans cette affaire. L'un d'eux s'est exprimé :

« Les anciens quand ils l'ont vu ont dit qu'il avait été envoyé par le diable et qu'il est né après d'une relation entre un homme et un mouton. Un vent de panique a alors soufflé. »

« Beaucoup de gens ont peur et ne retrouveront le bonheur qu'au moment où son corps sera brûlé. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: