jeudi 22 juin 2017

La momie d'un extraterrestre découverte à Nazca, au Pérou


Un mystérieux « cadavre momifié » a récemment été découvert à Nazca, au Pérou. Cet être humanoïde, bien conservé, a la particularité de posséder trois longues doigts et trois orteils. Est-il d'origine humaine ou avons-nous à faire à un extraterrestre ?

Un journaliste spécialisé dans le domaine de l'ufologie a expliqué qu'il s'agit là de « l'une des découvertes les plus importantes du 21ème siècle » dans un documentaire consacré à cette « créature ». Bien évidemment, des chercheurs plus sceptiques n'ont pas hésité à affirmer que cela pouvait être un canular.

Ce mini documentaire nous montre l'excavation de cette « momie » à proximité des géoglyphes de Nazca, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'enregistrement, publié sur le site internet « gaia.com », a été révélé au cours du printemps 2017 lorsque des cinéastes de Gaia ont filmé des chercheurs et des scientifiques en train d'effectuer des tests sur cet être humanoïde.

Ce corps accroupi et momifié possède d'incroyables caractéristiques. Outre ses trois doigts à chaque main et à chaque pied, il a un crâne allongé, un petit nez et des trous à la place des oreilles.

L'être mesure 168 cm (soit environ 5'6") de hauteur, avec des proportions « similaires à celles des êtres humains. »

La momie est également couverte d'une poudre blanche. L'équipe prétend qu'elle servait à sécher la peau et à préserver les restes.

Le site Internet « snopes » accuse les chercheurs étudiant sur ce cas d'avoir des croyances pseudo-scientifiques, influençant sur leurs conclusions.

Dans ce documentaire, le docteur Korotkov affirme que les caractéristiques physiques de cet être ne proviennent pas d'une déformation, et qu'il appartient à « une autre créature, une autre espèce d'humanoïde ».

MK Jesse, un radiologue spécialisé dans le domaine musculo-squelettique à l'hôpital de l'Université du Colorado, a déclaré qu'il semblait peu probable que les caractéristiques aient été volontairement faites au crâne ou aux mains pour lui donner une apparence unique.

Selon une datation au carbone 14 des échantillons du corps, le corps aurait été momifié entre 245 et 410 av. J.-C.. Des tests ADN sont actuellement en cours.

Une tomodensitométrie a révélé la présence d'un squelette à l'intérieur de la momie, tandis que les organes internes sont intacts.

Jay Weidner, directeur en chef de Gaia, a déclaré que les pétroglyphes situés près du corps momifié montrent également des figures humanoïdes à trois doigts.

Le site de spécialisé dans la pseudoscience ancient-origins.net garde un esprit ouvert sur cette affaire :

« Les scientifiques à l'esprit ouvert qui étudient les origines humaines peuvent se retrouver dans des situations comme celles-ci où ils doivent identifier ce genre de surprenante découverte. »

« Il est important dans ces situations de rester curieux et sceptiques. »

« De nombreux canulars ont été pris comme faits dans l'histoire archéologique, mais il y a autant de découvertes factuelles (ou plus) qui ont été discréditées parce qu'elles ne correspondaient pas à la science dominante. »

Le site Snopes.com écrit :

« L'absence d'une seule explication définitive pour expliquer leurs origines (les lignes de Nazca) a provoqué l'émergence de théories affirmant que les extraterrestres ont été en quelque sorte impliqués dans cette création. »

« Cependant, aucune preuve n'a prouvé définitivement l'existence d'une vie extraterrestre, et d'innombrables découvertes 'étranges' se sont avérées plus tard être des canulars ou avoir des explications beaucoup plus banales. »

Le journaliste mexicain Jaime Maussan s'est intéressé à la découverte de cette momie de Nazca dans cette même vidéo. Ce dernier a été lié à une série de découvertes de présumés corps extraterrestres qui se sont avérées être fausses. En 2015, une photographie montrant prétendument un extraterrestre découvert sur le site de Roswell était, en réalité, un enfant momifié.

Le médecin légiste José de Jésus Zalce Benitez s'est également impliqué dans ce curieux projet.

Par le passé, le Dr Korotkov a prétendu avoir inventé une caméra capable de photographier l'âme.

Snopes.com a ajouté :

« Gaia.com fournit une plate-forme et se spécialise dans les pseudo-sciences, fausses et parasites, les théories de la conspiration et le paranormal. »

« Il reste à établir si la 'momie' de Nazca est un cadavre excavé ou simplement un canular. Il nous faut en apprendre davantage sur ses origines et comment ses apparentes déformations se sont produites. »

« Mais nous sommes prêts à avancer avec certitude qu'il ne réussira pas où des milliers de 'découvertes' antérieures ont échoué et que cette découverte ne présentera aucune preuve définitive et scientifiquement vérifiable de la vie extraterrestre. »

Nigel Watson, ufologue britannique respecté, est lui-aussi sceptique quant à cet humanoïde :

« Cela ressemble à un modèle de plâtre. »

« Je pense à un faux à 110 pour cent ! »

Mick West, l'administrateur, de metabunk.org, a expliqué :

« Le fait de montrer une tomodensitométrie de la momie suggère que, si elle est authentique, la créature possède effectivement des os. »

« Les choses qui me paraissent particulièrement fausses sont le visage, qui semble avoir été sculpté à partir d'argile. »

« Il semble y avoir un 'manchon' où le bras plus humain se termine et la main 'extraterrestre' commence. »

« Si je voulais créer une telle chose, j'utiliserais un véritable squelette humain (et, de préférence, une vraie momie péruvienne, puisqu'il y en a probablement encore beaucoup dans des tombes inconnues), puis j'ajouterais des fausses mains, des faux pieds et une fausse tête. »

« Le crâne est intéressant, car à partir de la radiographie montrée, il ressemble à un vrai crâne, mais étrangement façonné. »

Au mois de janvier 2017, des enquêteurs avaient trouvé une main géante avec trois doigts et qui pourraient provenir d'un extra-terrestre mort.

Brien Foerster, travaillant pour le 'Hidden Inca Tours', et son équipe prétendent avoir reçu ce spécimen à trois doigts par un groupe de personnes qui avaient exploré des tunnels dans le désert au sud-est du Pérou.

Les explorateurs ont déclaré qu'ils l'avaient trouvé près d'un étrange crâne humanoïde allongé qui a également été donné à des scientifiques.

Malgré le scepticisme ambiant, il semblerait bien que d'étranges êtres venant d'ailleurs ont véritablement habité dans cette région du monde. Était-il d'origine extraterrestre ? Voilà une question qu'il nous faudra encore répondre …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: