lundi 6 février 2017

Des extraterrestres observés à Broad Haven en 1977


En 1977, le village gallois de Broad Haven a vécu une succession de phénomènes paranormaux après que de mystérieux objets aient illuminé le ciel. Plusieurs personnes ont même affirmé avoir vu un extraterrestre portant un costume spatial métallique ainsi que plusieurs êtres fantomatiques dans les arbres.

Au moins 14 enfants étudiant à l'école primaire de Broad Haven font parti des témoins de cette extraordinaire histoire. Ces derniers ont raconté que l'un des OVNI auraient atterri sur leur terrain de jeu. David Davies, qui avait 10 ans à l'époque, a expliqué que cet engin était argenté et « en forme de cigare ». Il avait un « dôme couvrant son tiers médian ».

« Mon observation n'a duré que quelques secondes. Il est apparu, puis est retourné derrière un arbre. »

Les enseignants ne croyaient pas les enfants. Toutefois, le directeur de l'établissement leurs parla individuellement afin de leur demander de raconter ce qu'ils avaient vu.

Il y avait de légères variations, mais, à chaque fois, leur récit était fondamentalement toujours le même.

Deux mois plus tard, Rosa Granville, qui dirigeait le « Haven Fort Hotel » à proximité de Little Haven, a décrit un objet qui ressemblait à une « soucoupe renversée » et prétendit avoir vu deux « humanoïdes sans visage » et possédant des têtes pointues. Elle raconte :

« Il y avait de la lumière qui provenait de cet engin ainsi que des flammes de toutes les couleurs. Alors [les créatures] sont sorties de ces flammes, c'est ce que je ne comprends pas. »

Un certain nombre de théories ont été avancées pour expliquer ces observations.

Le lieutenant Cowan, un officier de la Royal Air Force de Brawdy, a examiné le site mais n'a pu trouver aucune preuve d'atterrissage.

Dans son rapport, il a mentionné la possibilité d'un « farceur local ».

La description des extraterrestres « correspond exactement au type de protection qui aurait été distribuée aux gens en cas d'incendie dans l'une des raffineries de pétrole locales ».

Un homme d'affaires appelé Glyn Edwards a avoué en 1996 qu'il avait l'habitude de se promener dans la région en costume argentée pour faire des blagues.

Les sceptiques ont spéculé que les enfants pouvaient avoir confondu un réservoir d'eaux usées avec un OVNI.

Malgré tout les soupçons qui entourent ces observations, une conférence a été organisée pour marquer le 40e anniversaire de l'événement.

L'organisateur Emyln Williams a déclaré que cette affaire suscitait encore un « intérêt mondial ».

Interrogé s'il pensait que cette affaire est authentique, il a dit :

« Un enfant peut mentir, mais toute une classe ? »

« Plus de 40 ans après, au moins l'un d'entre eux aurait pu s'avancer pour dire qu'ils avaient tout inventé - mais aucun ne l'a fait. »

Pendant ce temps, l'auteur Neil Spring a écrit un livre basé sur les observations de Broad Haven.

Ses recherche ont révélé une enquête secrète menée par la police militaire.

« Alors que le gouvernement disait au public qu'ils n'y avaient aucune trace d'activité inhabituelle dans la région, en privé, les responsables étaient si préoccupés par les observations d'OVNI à Broad Haven qu'ils ont demandé à la police militaire de mener une enquête 'discrète'. »

Neil dit alors que certaines des observations pouvaient être le fruit de plaisanteries. Seulement, il affirme que des événements étranges avait véritablement eu lieu dans la région.

« Mes recherches ont montré qu'il y avait des événements étranges à Broad Haven bien avant cet incident survenu à l'école ainsi que pendant une longue période par la suite. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: