dimanche 12 février 2017

La police du Lancashire dévoile ses dossiers sur les OVNI


Ces dernières années, la police du Lancashire (en Angleterre) a reçu huit rapports d'OVNI de personnes qui affirment avoir observé des objets volants non identifiés ou même des extraterrestres.

A la suite d'une demande d'accès à l'information, les forces de l'ordre ont dévoilé plusieurs de ces affaires qui devraient hautement intéresser les ufologues du monde entier.

En mars 2016, la police a été contactée au sujet d'un enlèvement présumé par un extraterrestre à Accrington. Le mois suivant, c'est un OVNI qui aurait atterri à Marsden Park, situé à Nelson.

En 2015, un rapport concernant un « faisceau de lumière émis par un OVNI » fut envoyé aux officiers de police de Burnley. Un an auparavant, quelque-chose d'inexpliquée aurait survolé le village de Buckshaw, non loin de là.

Toujours en 2015, deux OVNI ont été vus dans le ciel au-dessus de Fleetwood, quelques mois après qu'un vaisseau incroyablement rouge et un autre blanc aient été rapportés au-dessus de Bottle. Au cours de cette même période un « objet » prétendument d'origine extraterrestre a été repéré au-dessus de Pendle Hill.

La dernière série de déclassification de la part du ministère de la Défense avait eu lieu en 2009 avec la publication de 4000 pages. Ces documents nous révélaient quelques observations d'OVNI surprenantes.

Le 18 octobre 1994, un engin de forme triangulaire et doré a attiré l’œil d'un habitant de Colne. Le 23 février 1996, la police a été alertée par une lumière rouge clignotante et stationnaire qui planait au-dessus d'un jardin.

Le 22 novembre 1995, à Burnley, environ 250 personnes signalèrent la présence d'un OVNI se mouvant à grande vitesse en direction du pont de Hebden.

Andy Sierolawski, travaillant à l'observatoire de Todmorden, s'est exprimé sur cette multitude de cas :

« Tout le temps, on nous demande si nous avons déjà vu quelque-chose. »

« Environ 40 pour cent des personnes qui visitent le centre nous le demandent. »

« Saturne, Vénus ainsi que les avions peuvent très facilement être confondus avec autre chose. »

Un porte-parole de la police a déclaré :

« Lorsqu'un appel est reçu par le poste de contrôle de la police, l'opérateur l'évalue et identifie tout risque / menace / dommage. Il fournit alors la réponse appropriée, ce qui peut inclure le déploiement d'un agent. »

« Parfois, ces appels concernent de potentiels OVNI. Cela peut être une lumière suspecte ou un mouvement suspect qui pourrait signifier un certain nombre de choses. Nous évaluons et déployons des agents si nécessaire. »

Malgré tout, la police explique n'avoir jamais recueilli de preuves véritablement convaincantes.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: