mercredi 15 février 2017

Des scientifiques étudient sérieusement les voyages astraux


Depuis la nuit des temps, des personnes affirment être capable de quitter leurs corps, parfois à volonté. Cela fait dix ans que ce don si exceptionnel est étudié très sérieusement par des scientifiques français. Maintenant, ces chercheurs souhaitent réaliser des sorties hors du corps sous contrôle médical …

Parmi les personnes étudiées par ces scientifiques, on retrouve Nicolas Fraisse. Ce dernier est un sportif qui possède une parfaite santé. Il a certifié au cours d'un reportage réalisé par la chaîne de télévision France 3 qu'il était capable de sortir de son corps plusieurs fois par jour. Ainsi, il en profiterait pour explorer d'autres lieux.

Il raconte :

« Lorsque je m’ennuie, c’est normal pour moi d’aller voir ce qui se passe ailleurs plutôt que de rester en esprit dans l’endroit où se trouve mon corps. Je me déplace et je vais voir ce qu’il se passe chez mes parents, chez des amis ou chez moi… »

Malgré le caractère irrationnel de ce don, le docteur en biologie moléculaire Sylvie Dethiollaz et le psychologue Claude Charles Fournier ont décidé, il y a une décennie déjà, de s'y intéresser. Il ont d'ailleurs décidé de baptiser leurs expériences « Tentatives de sortie hors du corps sous contrôle ».

Au cours de l'une d'elle, ils ont placé une multitude de capteurs sur la tête de Nicolas. Ce dernier devait deviner la nature d'images placées dans plusieurs pièces, toutes différentes de celle où il se trouvait. Sur 40 expériences, il a réussi à déterminer à 7 reprises la véritable nature des images.

Pour S. Dethiollaz, ces résultats sont largement suffisants pour avancer que Nicolas possède bel et bien des capacités extrasensorielles hors du commun. Elle explique :

« C’est une expérience qui est suffisante pour montrer que nous ne sommes pas en face d’une simple hallucination ». Ce sont des capacités lui permettant « d’obtenir des informations sur des lieux où il ne se trouve pas physiquement. Ce que l’on a pu mesurer chez Nicolas, c’est qu’effectivement, il y a certaines zones qui déconnectées des autres au moment où il fait sa sortie hors du corps. »

Claude Charles-Fourrier estime qu'environ 10 % de la population mondiale posséderait une telle capacité. Seulement pour la grande majorité d'entre elles, cela arriverait « de façon sporadique, au moins une ou deux fois dans leur vie. »

En 2014, la revue « Frontiers in Human Neuroscience » publiait un article concernant le premier cas documenté d'une personne affirmant pratiquer des « expériences de hors-corps » à volonté.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: