dimanche 13 juillet 2014

Un gigantesque OVNI en forme de cigare à Luz-Saint-Sauveur


A une date inconnue, un enfant, qui était alors en colonie de vacances, a observé en compagnie de l’un de ses moniteurs, ce qu’il décrit comme étant un gigantesque OVNI paraissant littéralement sortir d’une montagne environnante.

Cette histoire, tout bonnement incroyable, se serait déroulée dans la commune française de Luz-Saint-Sauveur, située dans le département des Hautes-Pyrénées, dans le Sud-Ouest de la France. Ce soir-là, le témoin observa un brillant objet en forme de cigare et d’une taille inimaginable se diriger vers le ciel, à la verticale, à une vitesse plutôt lente.

Témoignage :

« Voilà un vieux souvenir d'enfant. Je devais avoir une dizaine d'années et j'étais en colonie de vacance d'été à Luz-Saint-Sauveur dans les Pyrénées. Je crois que la colonie s'appelait "l'oiseau bleu" ou quelque chose comme ça. J'ai aujourd'hui 38 ans, il y a donc près de 30 ans, pourtant l'image que j'ai dans la tête ne s'est jamais effacée.

Un soir où nous étions tous en train de faire une soirée dans un bâtiment, je suis sorti m'asseoir sur les marches, j'étais très malheureux d'être là, loin de mes parents, et un des moniteurs (Mariano) qui s'inquiétait de moi est venu me rejoindre. Je ne sais plus s'il était là depuis longtemps, mais je me souviens qu'il essayait de me réconforter.

J'avais la montagne en face de moi et pendant qu'il parlait j'ai vu sortir de derrière celle-ci, un tube blanc très lumineux qui semblait immense, plus petit que la montagne bien sûr, mais vu la distance, il était quand même gigantesque (sûrement plus de 300 mètres de haut). Il montait très lentement à la verticale. J'ai montré à Mariano l'objet, il a regardé, et m'a pris contre lui en me disant de ne pas avoir peur. Je me suis dégagé quasiment de suite pour continuer à regarder, mais il n'y avait plus rien.

Je ne sais pas s'il y avait une lune. Le temps était clair, le ciel dégagé (enfin je crois).

Un dessin? Dessinez un tube de rouge à lèvres fermé, en un peu plus long, et vous avez l'objet.

Mariano et moi n'en avons pas reparlé par la suite. Pour moi il n'y avait rien d'extraordinaire, c'était juste curieux, et je n'ai pas éprouvé le besoin de lui en reparler, je n'en ai même pas parlé à mon frère qui était en colonie avec moi, ni à personne d'autre.

Voilà, rien de bien original dans ce témoignage.

Je n'ai commencé à avoir un début d'explication sur cette apparition que quelques années après en entendant parler d'ovni.

Les rares fois où j'ai parlé de ça, je n'ai pas aimé ce que je lisais dans le regard des gens qui m'écoutaient.

Bruno (région parisienne) »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: