mardi 29 juillet 2014

Un fantôme filmé dans un théâtre britannique



Un théâtre situé dans la banlieue nord-est de Londres (au Royaume-Uni) serait visiblement hanté. En effet, une frissonnante vidéo prise de nuit en cet endroit prouverait qu’une entité fantomatique y logerait …

Le dimanche 29 juillet 2014, les caméras de surveillance du théâtre de Brookside (à Romford, dans l’Essex), ont filmé une scène que l’on pourrait qualifier de véritablement surnaturelle : sans aucune intervention physique, on peut voir une chaise se mouvoir toute seule ! Mais ce n’est pas tout : à plusieurs instants, il apparaît une lumière blanchâtre qui flotte à travers la pièce.

Ces images ont été filmées alors que les lieux étaient totalement vides. Quelques heures auparavant, un médium y avait donné une représentation remarquée. Ces deux évènements ont-ils un quelconque rapport ?

Roy Roberts, le voyant invité ce soir-là, estime qu’il s’agirait bien d’une preuve qu’un fantôme résiderait en cet endroit. Il déclare :

« Nous sommes très, très heureux sur ce sujet. Il y a eu beaucoup d’histoires de fantôme concernant ce théâtre, mais c'est la première fois qu’une telle chose a été prise en vidéo. »

M. Roberts, qui est d’ailleurs un ancien chasseur de fantômes, a admis avoir ressenti la présence d'une apparition la nuit précédant l'incident :

« Au cours de la séance de la nuit précédente, j'ai gardé le sentiment de la présence d'un jeune enfant. C'était un sentiment très fort qui ne m’a pas qu’un peu ébranler.
J'étais très sceptique au début, mais le film me paraît très crédible. »

Ce n’est pas la première que ce bâtiment, qui date du 19ème siècle, connaisse ce genre de phénomènes paranormaux.

Le gestionnaire du Théâtre, Jai Sepple, 40 ans s’exprime :

« Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passés ici et qui sont difficiles à expliquer. »

« Nous avons vu des fléchettes frapper les murs dans une salle vide, des gens poussés alors qu’il n'y avait personne, des traces de pieds nus et même un enfant venant de nulle part. »

Malgré cette série de faits inexplicables, le gérant demeure encore très sceptique sur ce qui se déroule devant ses yeux ...

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: