jeudi 31 juillet 2014

Un fantôme photographié dans un sanatorium abandonné



Un homme, qui enquête régulièrement sur les phénomènes paranormaux, a photographié une étrange silhouette dans un sanatorium abandonné d’Havré (une section de la ville de Mons), en Belgique.

Eric Snow est un homme de 52 ans qui travaille pour une société de gardiennage. Ancien astronome amateur, il s’intéresse aujourd’hui au surnaturel au point d’avoir rejoint, avec son épouse, un groupe qui étudie les phénomènes inexpliqués : la Recherche Paranormale Belgique. Cette association s’est donnée pour objectif d’étudier, de vérifier et, parfois de démystifier, les manifestations dites paranormales.

C’est la raison pour laquelle M. Snow s’est intéressé au fameux sanatorium d’Havré. Ce lieu angoissant est abandonné depuis 2010 et, son histoire tourmentée, laisse présager qu’il pourrait être hanté. L’homme explique ce choix :

« Nous avons un forum où nous discutons des expériences potentiellement paranormales que chacun peut vivre. Plusieurs membres nous ont parlé du sanatorium d’Havré. Ils y avaient été et avaient vécu des choses. Nous avons décidé d’en faire une enquête approfondie ».

Eric s’est donc rendu sur place en compagnie de sa femme. Au rez-de-chaussée, ils n’ont rien remarqué d’anormale. Toutefois, lorsqu’ils parvinrent au deuxième étage, l’ambiance changea :

« Ma femme s’est sentie mal. »

Parce qu’ils n’avaient pas pris de matériels de mesure, ils décidèrent de rebrousser chemin pour y revenir mieux préparés. Cette seconde visite porta amplement ces fruits puisque l’homme parvint à photographier, sans le savoir, une silhouette fantomatique. Il a alors publié la photo sur le forum de l’organisation. Il raconte :

« Les internautes ont remarqué qu’il y avait une silhouette derrière moi, comme un petit garçon. J’étais assez sceptique et 7.000 personnes ont commenté ! Après plusieurs agrandissements et traitements de la photo, on n’a toujours pas trouvé la solution. On est retournés par la suite à l’endroit et il n’y avait rien. Peut-être était-ce juste un jeu d’ombres, on ne sait pas l’expliquer… ».

La preuve en main, c’est toute l’équipe qui décida de se rendre sur place au mois de janvier 2014. Et, encore une fois, ils auraient enregistré des choses à la frontière du réel :

« Lors de notre deuxième visite, c’était un soir de grande tempête. Nous avons entendu beaucoup de craquements et de portes qui claquent. Ça en rajoutait à l’ambiance angoissante. On n’a pas su dire si les bruits venaient de la tempête ou bien s’ils venaient d’une source inconnue. Il faut être prudent car on se laisse facilement tromper ».

La vidéo prise ce jour-là fut, elle-aussi, publiée sur le forum. Les internautes pointèrent également une anomalie :

 « Il y a un moment où on entre dans une pièce remplie de lits. Le drap d’un de ces lits se soulève puis retombe. Je pensais que c’était dû au vent mais ça ne se produit que sur un seul des lits. Comme si, quand on arrivait, quelque chose partait ».


L’ancien sanatorium d’Havré serait-il hanté ? Malgré les preuves qui s’accumulent, l’équipe se veut extrêmement prudente. Et vous qu’en pensez-vous ?

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: