vendredi 11 juillet 2014

Un homme venant du futur interrogé par le KGB


En 1946, alors que la nuit était tombée, l’armée russe ramassa un étrange homme qui errait dans les rues de Sobinka, en Russie. Lors de son interrogatoire mené par le KGB, l’inconnu révéla, preuves à l’appui, qu’il venait du futur ! Le principal témoin de cette affaire fut contraint au silence jusqu’à ce qu’un jour il ne révèle ce qui s’était passé à sa propre fille …

La fille d'un officier du KGB à la retraite a indiqué que durant l'été 1980, alors que les Jeux Olympiques battaient leur plein à Moscou, son père était revenu des jeux dans un état de nervosité et d’excitation inhabituel. Il ramenait, avec lui, une boîte contenant plusieurs bouteilles de vodka, ainsi que de nombreux articles occidentaux, y compris différents marques de cigarettes, dont des Newport Menthols. Elle fut surprise puisque son père n'avait jamais fumé. Après avoir bu deux verres de vodka, il lui raconta une histoire des plus étonnantes. En 1946, alors qu'il était officier aux affaires intérieures de la ville de Sobinka, les soldats qui étaient sous ses ordres lui amenèrent une étrange personne qui semblait être en état de choc. L’homme ne parlait pas et regardait frénétiquement autour de lui comme s’il était étourdi.

Après avoir regardé les affaires de ce visiteur hors-du-commun, il constata qu'il portait un certain nombre de documents et d’objets énigmatiques avec lui. En outre, il avait un style plutôt « occidental ». Sur lui, on découvrit des cigarettes d'une marque qui n’existait pas encore à l’époque : des « Newport Menthols ». L’homme parlait le russe et l’anglais. Il affirma qu’il s’appelait Pokrowski et qu’il était né le 3 janvier 1972 à Mourmansk. Les documents de l’inconnu portaient la date de 2008 !

L’officier fut en état de choc lorsqu’il découvrit une photographie couleur de l’étranger. Sous celle-ci, il était précisé qu’il travaillait en Norvège pour l’OTAN.

Au départ, les militaires pensèrent que l’inconnu était un espion. Mais, puisqu’ils n’en étaient pas sûrs, ils joignirent le district de la police militaire. La réponse qu’ils obtinrent les surprit : l’homme devait, sans plus tarder, être envoyé à Moscou. Après ce jour, l’officier du KGB ne revit plus jamais l’inconnu.

Quelques jours plus tard, il fut contraint de signer une déclaration sous serment lui intimant l’ordre de ne jamais révéler les détails de cette curieuse affaire.

Plusieurs années plus tard, alors qu’il se promenait le long du village olympique à Moscou, il vit un kiosque qui vendait des cartouches de cigarettes de la marque « Newport Menthol ». Dès ce moment, ses souvenirs rejaillirent soudainement et il ne put s’empêcher de dévoiler toute l’histoire à sa fille.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

2 commentaires: