samedi 26 juillet 2014

La doyenne de l’humanité serait une vietnamienne de 121 ans


Une Vietnamienne prétend, aujourd’hui, être la nouvelle doyenne de l’humanité. Cette femme, âgée de 121 ans, devrait voir, très prochainement, son record homologué dans le Guinness Book des records

Elle s’appelle Nguyen Thu Tru et vit actuellement, avec le plus jeune de ses fils (âgé de 72 ans !) dans la plus grande ville du pays, Ho-Chi-Minh-Ville. Durant son existence, elle a eu 11 enfants, dont quatre seulement sont encore vivants. Le Tran Truong An, directeur du Vietnam Guinness Book Centre, s’est exprimé sur ce cas :

« Nous disposons de suffisamment de preuves pour affirmer que Tru est née le 4 mai 1893, comme des documents certifiés par les autorités françaises, par la république du Viêt Nam du Sud et par la république socialiste du Viêt Nam. »

Mais pour que ce record soit définitivement homologué, il faut encore que le Livre Guinness des Records le reconnaisse officiellement. Actuellement, la doyenne, encore en vie, est une japonaise de 116 ans, appelée Misao Okawa. A noter que le record officiel est détenu par Jeanne Calment décédée à 122 ans en 1997 …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: