dimanche 30 janvier 2011

L'Observation de East Kilbride (janvier 2011)



Un automobiliste circulant sur la voie express de la ville d’East Kilbride, en Ecosse, rapporta l’observation d’un mystérieux objet dans le ciel. George King signala ce mystère sur le site Internet UK UFO Sightings. Cet OVNI a été aperçu le 2 janvier 2011 aux alentours de 20h00.

Il témoigne :

« J’étais assis dans ma voiture, face à l’ouest, lorsque j’ai vu deux lumières oranges – une plus grosse que l’autre – volant assez bas. J’ai pensé que c’était un hélicoptère de police mais elles mouvaient sans bruit et soudain elles jaillirent à droite vers le ciel en face de moi. J’ai sauté de ma voiture pour téléphoner à mon fils et à gauche de moi j’ai vu une grande chose en forme de poire, ressemblant à une bulle du côté de Hamilton/Strathaven. »

« L’expert en ufologie et auteur Ron Halliday a dit : « Il y a eu un nombre important d’observation dans la zone de East Kilbride, certainement depuis le début de ce Millénaire. C’est un peu le point névralgique de l’activité OVNI, avec une série régulière d’apparition. »

Il y a eu un nombre croissant d’objets étranges vu dans cette zone, de bizarres choses en forme de bouteille de bière. Les lumières surgissaient dans le ciel et s’en allaient à haute vitesse.

Source

L'histoire des OVNI dans le Vaucluse



Des soucoupes volantes au-dessus du Palais des papes ? Si ce n’est pas encore à l’ordre du jour, les histoires d’objets volants non identifiés semblent passionner les Vauclusiens. Sur les sites d’ufologie (discipline non scientifique visant à recueillir, interpréter les données se rapportant au phénomène ovni) et blogs, on retrouve de nombreux témoignages. Par exemple, le sérieux site du centre national d’études spatiales recense plusieurs observations.

Comme en 2005 à Avignon ou « dans la nuit du 27 au 28 juin 2005 vers 4 heures 15, un témoin observe le passage assez lent d’une forme sombre ressemblant à un boomerang sans lumière ni feux apparents et totalement silencieux. » Ou encore à Bollène ou « Le 7 septembre 2008 à 0h20 un témoin photographie depuis son jardin le passage d’objets lumineux dans le ciel ». « Les gens m’écrivaient, me disaient ce qu’ils voyaient : boule de feu, lumière volante etc. »

Et ces observations ne datent pas d’aujourd’hui. « Que s’est-il passé en janvier entre Carpentras et Gordes », « qu’est ce qui a survolé Châteaurenard ? » : quelques-unes des nombreuses questions que s’est posées Jean Leclaire, ancien journaliste à Vaucluse Matin. De 1976 à 1980, il a animé la rubrique “Dossiers insolites” sur les ovnis. Quatre ans et autant de témoignages sur ces “choses lumineuses”, au-dessus du Vaucluse.

Une rubrique pas si anodine pour le journaliste qui a lui-même observé « une boule lumineuse » dans les années 70 sur la route de Roquemaure. « J’en ai parlé comme ça, et puis je n’y ai plus vraiment pensé. » Mais en 1977, il en entend à nouveau parler. Par la gendarmerie de Châteaurenard qui explique un jour : « On a une affaire d’ovni ». « J’ai alors pensé à lancer une rubrique hebdomadaire. À l’époque, le gouvernent prenait très à cœur ces problèmes d’objets volants non identifiés. »

À Châteauneuf-du-Pape, en 1954, le maire Lucien Jeune prend même un arrêté surprenant (et toujours en vigueur !) : il interdit le survol, l’atterrissage et le décollage de soucoupe volante sur sa commune.

Correspondant pour l’AFP, le Monde, Jean Leclaire est alors un journaliste respecté, qui ne craint pas d’être pris pour le professeur Tournesol.

Des énigmes non résolues, il en a donc recueillies à la pelle. Presque autant que ce classeur qui regroupe ses anciens papiers jaunis. Rien que pour l’année 1977, il a recensé une trentaine d’observations d’ovnis dans le ciel du Vaucluse. « Les gens m’écrivaient, me disaient ce qu’ils voyaient : boule de feu, lumière volante etc. » Et il y avait des médecins des avocats ». Face à ces incertitudes, il affirme qu’il y a eu « souvent des explications ».

Comme pour le phénomène des Dentelles de Montmirail. « Pendant des semaines, on se demandait ce que c’était que ces boules lumineuses qui apparaissaient régulièrement dans le ciel ? ». Elles correspondaient en réalité aux phares de « Fouga-Magister » utilisé le soir par les avions pilotes ».

En revanche, certains phénomènes restent toujours inexpliqués. « À Bédarrides, on a eu une affaire d’atterrissage d’ovni. Le 25 avril 1979, deux sœurs auraient vu, en pleine nuit, un objet lumineux descendre du ciel et se poser à 200 mètres de l’endroit où elles se trouvaient. » À l’époque, le journaliste avait fait analyser la terre, mais n’avait rien trouvé.

Alors ovni ou pas ovni ? En tout cas, ils n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Source

Un OVNI s’est écrasé en Argentine en 1985



Un hacker anonyme aurait piraté le site Internet officiel de la FAA (Argentine Air Force) le 20 janvier. Il déclare avoir obtenu des informations sur un crash d’OVNI qui eut lieu en 1985 dans la ville de Mendoza en Argentine. La page piraté demeura plusieurs heures indisponibles le jeudi avant de revenir à la normale.

Le pirate a posté une photographie du pilote et un message décrivant l’incident en Argentine avec une signature.

Dans ses dires, il indique que le 26 janvier 1985, un OVNI en forme de cigare s’est écrasé dans la zone de Papagayos dans lequel se trouvait une ou des créatures. Un grand nombre de personnels militaires et des ressortissants étrangers ont alors effectué des recherches dans la zone.

« A travers le rapport d’une autre personne de haute confiance, dont je ne veux pas divulguer le nom, était envoyé sur la zone où il m’a dit qu’il avait vu l’engin en forme de cigare et  les créatures à l’intérieur », d’après le pirate. « J’espérais que ce projet sur lequel ils travaillaient, ne finirait pas comme les autres, où les informations sont cachées et, totalement discréditées ».

« Le pire de tout, c’est qu’il existe une vidéo de cet accident. C’est un cas de mensonge et caché. » Ajouta-t-il.

Le journal Los Andes a également rapporté qu’un tremblement de terre a secoué la région le jour même et les gens l’ont logiquement relié à ce crash d’OVNI.

Cependant, certains sont en désaccord sur le fait qu’il y ait eu un tremblement de terre de magnitude 6.2 à Mendoza ce jour-là, ainsi que sur la cause de ce tremblement, s’il eut bien lieu.

Source

La fille aux mains magnétiques



Une écolière serbe a stupéfait tous les médecins grâce à ses étonnantes mains magnétiques.

Agée de 10 ans, Jelena Momcilov parvient à ramasser des couverts, pièces de monnaie, et autres objets métalliques juste en les touchant. Elle découvrit son pouvoir dans la maison familiale à Zeljusa, il y a de cela 5 ans.

Maintenant des experts de l’Université de Nis conseillent vivement aux scientifiques d’enquêter sérieusement sur ce cas pour le moins fascinant, rapporte le CEN.

« Je dirai que c’est une sorte de pouvoir bio-magnétique inconnu. De nombreux experts devraient me rejoindre et rechercher ce que cela peut être », déclara le directeur de l’Université Pavle Premovic.

Véritable OVNI ou piètre canular



Une vidéo d’un OVNI a été prise par des étudiants en Chine. Elle montre, dans ce ciel impeccable et clair, un appareil planant et non-identifié. Ce cliché fut pris à la lumière du jour sans obstacle, il y apparait un « vaisseau extraterrestre » immobile et en train de tourner sur lui-même.

La vidéo, prise au-dessus de l’université de Wan Li à Ningbo, en Chine, n’a cependant pas été confirmé ni démenti. Les séquences montrant l’OVNI lui-même paraissent terriblement réaliste, les réactions des étudiants ne se sont pas fait attendre, et beaucoup d’entre crient à la fausseté de ce petit film.

Film réalisé le Mercredi 31 mars 2010

L'OVNI du moulin de Denver



Cette curieuse lumière verte a été repérée par le photographe Peter Rye qui voulait prendre des photos de nuit du moulin de Denver dans la ville de Downham Market, en Angleterre.

Ce monument, qui a été construit en 1835, est éclairé la nuit et ainsi M. Rye a installé sa caméra sur un trépied pour prendre quelques clichés.

Pendant qu'il était là, il n'a entendu ni vu quelque chose d'inhabituel et c'est seulement quand il est rentré à King's Lynn qu'il a réalisé quelque chose d’étrange à propos des images qu'il avait prises.

La lumière verte n’est visible que sur certaines images cela indique et démontre que ce n’est pas une simple poussière sur l’objectif mais que l’objet se serait déplacé de droite à gauche.

Avion ? Hélicoptère? Autogire (aéronef à voilure) ? Les théories abondent dans les villages aux alentours du moulin, qui est situé à 30 miles d'une des bases de la RAF, sur ce qui s'est véritablement passé cette nuit de Février.

Le bâtiment était un point de repère aérien pour les pilotes et a même été utilisé comme outil de navigation pendant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, les allemands l’utilisaient pendant la guerre quand ils dirigeaient le bombardement dans les Midlands.

Malcolm Robinson, fondateur de la Strange Phenomena Investigations, pense que la photographie montre une lanterne Chinoise.

Il déclare : « [les lanternes Chinoises] peuvent mesurées de 2 à 6 pieds de diamètre et une bougie peut être allumée de l’intérieur après quoi l’individu les libère dans le ciel. »

« Les lanternes chinoises ont donné lieu à de nombreux faux rapport d'un OVNI ici au Royaume-Uni. ».

« Ce que je pense qui s'est passé ici est que le papier utilisé pour la lanterne chinoise aurait pu être vert et la chandelle aurait donc brillée au travers ce papier ce qui expliquerait cette lumière verte sur l’image. »

« Lors que cela a été photographié, l’air froid de la nuit a du intensifié le flou autour de la lumière sur l’objectif de la caméra ».

Le moulin a stoppé ses activités en 1941 lorsque les voiles furent frappés par la foudre, mais a depuis été restaurée et demeure le dernier moulin à vent encore debout dans le Norfolk.

Note historique
Les bombardements allemands sur le Royaume-Uni, plus communément appelé sous la dénomination commune la Bataille d’Angleterre, commencèrent le 10 juillet 1940 pour se terminer au mois de novembre de la même année.