jeudi 27 octobre 2016

Un OVNI illumine le ciel au-dessus du lac Baïkal



Une mystérieuse lumière non identifiée a été repérée dans le ciel au-dessus de la Sibérie, en Russie. Cette sphère verdâtre et luminescente a dérouté bon nombre d'experts et de résidents. Aujourd'hui, beaucoup se demandent s'il s'agit d'un météore, d'un missile ou d'un vaisseau extraterrestre.

Cet OVNI est apparu à la nuit tombée, le mardi 25 octobre 2016, autour du lac Baïkal. Au départ, les témoins pensaient que ce flash vert muni d'une queue était un missile lancé par l'armée de Vladimir Poutine à Orenbourg et qui aurait frappé « avec succès » sa cible dans la péninsule du Kamtchatka près du Pacifique.

Cependant, il a été découvert qu'à ce moment-là aucun missile balistique intercontinental de type ICBM RS-18 n'avait été lancé dans la région. Sur l'une des vidéos prise par un automobiliste, on peut voir un engin illuminer subitement le ciel nocturne avant de s'éteindre complètement quelques secondes plus tard.

Rapidement des débats ont jailli sur la Toile opposant deux hypothèses. Certains sont ainsi persuadés qu'il s'agit d'une météorite, tandis que d'autres pencheraient davantage pour un OVNI en perdition.

Un des témoins a rapporté « qu'une comète est tombée du ciel. Elle était brillante et d'un vert luminescent. Sa taille était plutôt grande. »

Un autre témoin a déclaré :

« À 19 heures 30, une comète ou un météore a volé dans le ciel . Elle a émit un flash puissant. Qui d'autre l'a vu ? »

Mikhail Ovdin poursuit :

« Dans la région de Goryachinsk, nous avons vu une vive lumière de couleur verte. Et puis nous avons remarqué que cet objet volant laissait derrière lui une traînée. »

« Il a volé pendant cinq secondes avant de disparaître au-dessus du lac Baïkal. Je pense qu'il a brûlé dans l'atmosphère. »

Liliya Mironova, chef de l'Observatoire astronomique de l'Université d’État de Bouriatie à Ulan-Ude, est persuadée que cet objet était d'origine humaine.

« Je n'ai pas vu cet incident, mais j'ai regardé les vidéos. Je peux dire avec certitude que ce n'était pas une météorite, un météore ou une comète. »

« Il est clair que nous parlons d'une sorte d'objet fabriqué par l'homme. »

« Tout d'abord, s'il aurait atteint le sol, il y aurait eu une onde de choc, et tout le monde l'aurait senti. Mais il n'a pas atteint le sol. »

Contrairement aux dires d'autres experts, elle a dit qu'il se déplaçait à une vitesse « très lente » dans le ciel. Elle a contesté le fait que l'objet était en feu dans le ciel.

Sergei Iazev, directeur de l'Observatoire de l'Université d’État d'Irkoutsk, n'est pas d'accord avec sa collègue :

« Sans aucun doute, nous devons parler d'un bolide venant de l'espace. »

Un bolide est un météore qui explose dans l'atmosphère plutôt que de tomber sur le sol comme une météorite. Pour lui, les images de cet objet correspondent « typiquement » à un bolide.

« Il a brûlé dans l'atmosphère. La lueur verte a été causée par sa température élevée .... »

« On peut supposer que la taille de ce météore était d'environ 50 centimètres. »

« Il se pourrait bien qu'elle n'a pas complètement brûlé et que quelques petits débris de pierre soient tombés sur le sol. »

Pavel Nikiforov, directeur du planétarium d'Irkoutsk a dit que cela n'avait aucun rapport avec un « objet céleste » tombant à terre. Il croit que cette observation était d'origine humaine, très probablement une partie d'un missile.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: