mercredi 26 octobre 2016

Un fantôme photographié dans un fort en Angleterre


Une mère de famille a photographié ce qu'elle croit être le fantôme d'une jeune mariée qui se serait suicidée peu après l'exécution de son époux.

Cara Ward, une jeune femme âgée de 28 ans, visitait le Fort Landguard à Felixstowe (dans le comté du Sussex, en Angleterre) quand elle a commencé à se sentir « mal à l'aise » comme s'il y avait une énergie négative autour du bâtiment.

La maman remarqua une forme fantomatique juste devant elle dans le couloir sur l'une des photos, alors qu'il n'y avait strictement personne quand elle a pris cette image. Par ailleurs, ce possible revenant avait disparu sur la deuxième photo.

Elle pense qu'il pourrait s'agir de l'esprit d'une femme prénommée Maria. Cette jeune mariée d'origine portugaise s'était suicidée dans ce fort.

Cara, qui vit à Saxmundham (dans le Suffolk), raconte :

« Nous étions allés là-bas pour une journée en famille. J'avais pris quelques photos de l'ensemble du fort. »

« Au moment de prendre cette photo il n'y avait personne du tout. Je photographiais simplement le couloir vide et ma famille se tenait debout derrière moi. »

« Je suis sûre à 100% qu'il n'y avait personne à ce moment-là. Nous n'avons vu qu'une seule autre personne durant toute cette journée. Il y avait aussi des lumières dans le plafond, c'était donc assez bien éclairé. »

Selon la légende, Maria avait épousé un sergent au 18ème siècle. Cette dernière fut accusée de vol par les épouses jalouses des autres soldats. Le sergent quitta donc le fort pour obtenir de l'aide afin de prouver son innocence. Hélas, il fut accusé de désertion et fut exécuté par un peloton d'exécution.

La femme, totalement dévastée, sauta du fort et se tua sur le coup. Depuis, de nombreux visiteurs affirment entendre sa voix dans les couloirs.

« Je pense que ce pourrait être elle. Si vous regardez derrière cette forme, vous pouvez voir un visage masculin. Ils sont peut-être réunis de nouveau. C'est une histoire tragique. »

« J'avais l'impression que quelqu'un était près de nous alors que nous nous approchions de la pièce où était stockée des barils de poudre et des pistolets. »

« Et je me sentais très mal à l'aise juste devant cette pièce. L'air était très lourd. Une crainte m'a traversé et j'ai refusé d'y entrer. »

Cara a indiqué qu'elle avait toujours « été en mesure de voir des choses », mais affirme ne pas avoir peur d'eux.

« Je pouvais à peine respirer alors que nous étions encore dans le tunnel. C'est à ce moment que j'ai pris la photo. »

« J'ai un esprit ouvert sur ces choses-. Je suis consciente du phénomène de matriçage (où le cerveau interprète des motifs aléatoires comme des formes ou des visages) et que le cerveau voit souvent ce qu'il veut voir. »

« Mais tout le monde a vu cette forme, pas juste moi. Ce n'est vraiment pas une illusion d'optique puisque tout le monde l'a vu. C'est vraiment étrange. »

Malgré cette aventure traumatisante, elle a indiqué qu'elle serait prête à visiter ce fort afin d'y mener l'enquête.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: