jeudi 27 octobre 2016

Un milliardaire vendrait secrètement des armes à Daesh


Comment l’État Islamique fait-il pour être aussi puissant ? Selon un article publié sur Wikileaks, un influent milliardaire vendrait régulièrement des armes à cette organisation terroriste, sans que l'en connaisse vraiment les raisons sous-jacentes.

Le samedi 22 octobre 2016, le compte Twitter de l'organisation de Julian Assange relayait un article originellement publié par le mensuel suédois The Indicter. Dans ce texte, on apprenais que le richissime Jacob Wallenberg était parti un week-end en Arabie Saoudite accompagné du Premier ministre de Suède.

Le but de cette visite était visiblement de ventre des armes au régime despotique saoudien. Or, il s'avère que ce pays du Moyen-Orient soutient secrètement Daech depuis bien longtemps.

Marcello Ferrada de Noli, professeur émérite et auteur de cet article, rappelle que J. Wallenberg est à la tête du complexe militaro-industriel suédois et est un puissant lobbyiste qui lutte en faveur de livraisons d'armes à l'Arabie Saoudite. De plus, cet homme codirige l'obscur et puissant groupe Bilderberg …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. La France aussi vend de l'armement à l'Arabie Saoudite, donc à DAESH ?

    RépondreSupprimer