jeudi 20 octobre 2016

2 gendarmes ont observé un OVNI en Bretagne en 2014


Au mois de juin 2014, des gendarmes patrouillaient dans zone du Piquet à Étrelles (dans le département d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne) quand ils ont observé un énorme OVNI sombre émettant deux petites lumières.

Cette histoire a eu lieu le dimanche 1er juin 2014. L'un des deux témoins des faits a décidé de briser le silence sur ce qui s'est passé. Il raconte :

« Il fait nuit. Les conditions météorologiques sont bonnes, le ciel est étoilé, le croissant de lune ne se trouve pas dans notre champ visuel. Le vent est faible, il n’y a pas d’orage ni de pluie. »

A 23 heures 07, cette banale patrouille a été perturbée par un évènement inexplicable :

« Soudain, depuis l’habitacle, à travers le pare-brise, nous observons dans le ciel au-dessus de notre véhicule une masse sombre stationnaire à environ 1 000 mètres d’altitude. »

« J’étais conducteur du véhicule. Mon collègue l’a vu arriver de la droite. Moi, je l’ai vu uniquement lorsqu’il était au-dessus de nous. »

« J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un aéronef mais cet objet se déplaçait à une vitesse incroyable en provenance de l’ouest et en direction de l’est. L’objet volant a encore accéléré et a changé de trajectoire. »

Puis au bout d'une poignée de secondes, l'OVNI a subitement disparu :

« A une vitesse ahurissante et dans un silence de mort, comme s’il s’était évanoui dans la nature en un millième de seconde ».

L'homme se souvient que l'objet avait « approximativement la taille de deux véhicules Renault Espace » et qu'il cachait les étoiles dans le ciel.

Après avoir longuement hésités, les deux militaires décidèrent de contacter le GEIPAN :

« Ils nous ont interrogés séparément. Autour de moi, j’en ai très peu parlé. Même mon épouse n’est pas au courant ! »

Il poursuit son récit :

« Nous avions demandé à un responsable de l’entreprise Thales si leurs caméras extérieures avaient pu filmer la scène. Mais cela n’avait rien donné. Aujourd’hui, je reste sceptique parce que je suis quelqu’un de très terre à terre. Oui, j’ai vu un ovni. Mais je n’ai jamais parlé d’extraterrestres. Pour moi, il s’agit d’un phénomène scientifique encore non défini, qu’on pourra peut-être expliquer dans plusieurs centaines d’années. »

L'explication d'une météore a rapidement été écartée puisque les caractéristiques de cet OVNI ne correspondaient pas du tout à ce genre de bolide.

Le GEIPAN conclut :

« Il s’agit d’un PAN (phénomène aérospatial non identifié) observé par deux témoins de grande fiabilité, dans des conditions d’observation idéales. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: