dimanche 23 octobre 2016

Des OVNI observés un peu partout dans le Loiret


En hiver 2015, plusieurs habitants du département de Loiret, dans le centre de la France, ont observé des objets volants non identifiés tous plus étranges les uns que les autres …

Au mois de février de cette année-là, Dominique, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, a raconté avoir été survolé par « un engin géant de forme triangulaire » alors qu'il roulait, à la nuit tombée, sur la RD 2152 entre les communes de Loury et Saint-Jean-de-Braye.

Plus tard, c'est une femme prénommée Alison qui a vu des « boules orange » alors qu'elle faisait un barbecue. Ces OVNI venaient de Bricy. En novembre, Aiti, une habitante d'Autruy-sur-Juine, certifie avoir observé des « boules lumineuses » ainsi qu'un « triangle avec trois lumières dessous qui est passé au-dessus de chez moi ».

Un phénomène semblable a été rapporté à Saran puis, en février 2015, à Rebréchien. A la fin du mois d'août, Jason et sa compagne se trouvaient sur le balcon d'une maison à Olivet quand ils ont vu trois lumières non identifiées dans le ciel.

En novembre 2014, un automobiliste roulait sur une route entre Neuville-aux-Bois et Marigny-les-Usages quand, à 20 heures 50, il lui est arrivé quelque-chose qu'il n'a jamais pu expliquer. Il raconte :
« J’ai été témoin, avec mon beau-fils, en novembre 2014, de la présence d’un engin volant à faible altitude, de forme triangulaire, dans le secteur de Rebréchien. Il pouvait faire du surplace et avait des lumières aux extrémités. »

Contrairement à la grande majorité des témoignages, il a décidé de faire « un signalement à la gendarmerie de Neuville ».

Photo : Façade de la mairie, Saint-Jean-de-Braye, avril 2010, par Mélanie Huguet — Travail personnelCC BY-SA 3.0Lien

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. comment contacter dominique? j'habite à orléans et j'aimerais parler de mes observations notamment celles de février-mars 2018.. A suivre!! Merci de votre réponse, pclavel6@gmail.com

    RépondreSupprimer