mercredi 5 octobre 2016

Le fantôme d'un moine photographié dans une maison


Claire Cowell, une chercheuse spécialisée dans les phénomènes paranormaux, a photographié le bras d'un fantôme alors qu'elle enquêtait dans une maison située au 30 East Drive à Pontefract (dans le Yorkshire de l'Ouest). On peut même apercevoir une longue soutane et un chapelet semblables à ceux que portaient les moines.

Cette maison est bien connue pour être l'une des plus hantées du Royaume-Uni. Il y a quelques années, la famille Pritchard y avait habité. Très rapidement, elle avait été attaquée par un moine vêtu de noir. Mme Cowell est une mère de quatre enfants et membre du groupe « East Drive Paranormal ». Elle pense que sa photo est une preuve absolue que ce lieu est bien hanté.

La jeune femme âgée de 44 ans, raconte :

« Je suis allée au 30 East Drive à quelques reprises et cette nuit mon équipement était particulièrement actif. Nous avons vu des objets jetés en l'air et nous avons continué d'entendre des bruits de coups. »

« C'était la fin de la nuit, vers 23 heures, et la plupart de l'équipe avait déjà quitté les lieux. Il n'y avait que deux autres membres de l'équipe et moi et nous étions emballés. »

« Les deux autres étaient dans le salon et je suis allée dans la cuisine pour prendre un verre, mais à ce moment-là, j'ai entendu un bruit dans le couloir en bas de l'escalier. »

« J'ai pris une photo, mais je ne pouvais pas voir quoi que ce soit. »

« Je ne savais pas ce que j'avais photographié jusqu'à ce que je sois rentrée dans le salon pour le dire à l'équipe. »

« Vous pouvez voir que le bras sur cette photo n'est pas de forme solide – il semble brumeux et est très étrange, mais vous pouvez voir la manche d'une soutane qui pend. »

« Il y a quelque chose qui ressemble à un chapelet dans sa main qui pend vers le bas. »

« C'est vraiment la seule image plausible que nous ayons jamais vraiment prise de ce moine jusqu'à présent. »

« Quand je me suis rendue compte de ce qui était sur cette image, je n'avais pas peur. Je suis plus choquée, impressionnée et intriguée. »

« Tout le monde voudrait voir ce à quoi ce moine ressemble réellement. Je n'ai jamais rien vu un tel. C'est une image claire personne n'a jamais pu obtenir quelque chose comme cela. »

« J'ai été au bon endroit au bon moment - c'est tellement excitant. »

Jean et Joe Pritchard ont emménagé au 30 East Drive avec leurs deux enfants Phillip, 15 ans, et Diane, 12 ans, en août 1966. Il aurait commencé à vivre des événements paranormaux presque immédiatement après.

Plus tôt cette année, Pete Boulton et Rob Hughes avaient photographié un visage étrange portant une capuche noire et regardant à travers un miroir au bas de l'escalier dans cette même maison.

Mme Cowell conclut :

« Les gens ont dit qu'il y avait peut-être quelqu'un dans l'escalier, mais je sais qu'il n'y avait personne d'autre excepté les deux seules autres personnes se trouvaient dans le salon. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: