lundi 17 octobre 2016

Un chasseur d'OVNI assassiné par le gouvernement ?


Max Spiers, un célèbre ufologue et théoricien de la conspiration britannique, a envoyé à sa mère un message des plus étranges quelques jours avant sa mort : « Si quelque chose m'arrive, enquête ».

Spiers, âgé de 39 ans et originaire de Canterbury, a été retrouvé mort à Varsovie (en Pologne) au mois de juin 2016. Pour les autorités locales, il serait mort de causes naturelles, mais sa mère a déclaré aux journalistes qu'elle avait des doutes quant à ce diagnostique.

Vanessa Bates, la mère du jeune homme et professeure d'anglais, a expliqué :

« Il s'est fait un nom par lui-même dans le monde des théoriciens de la conspiration. De ce fait, il avait été invité à prendre la parole lors d'une conférence donnée en Pologne en juillet. »

« Il vivait avec une femme qu'il ne connaissait pas depuis très longtemps. Elle m'a raconté comment elle l'avait retrouvé mort sur le canapé. »

« Mais je pense que Max avait fait des recherches là ou il ne fallait pas et je crains que quelqu'un voulait sa mort. »

Pour beaucoup de personnes qui le connaissaient, son décès n'aurait rien de naturel. Scott C. Waring, ufologue lui-aussi bien connu, s'est intéressé à ce cas :

« Ceci est vraiment étrange. Il semble que les ufologues soient maintenant ciblés. Ils veulent probablement empêcher que l'information ne soit révélée au public. »

L'auteur et journaliste Nick Pope, qui a enquêté sur le phénomène OVNI pour le ministère de la Défense britannique au début des années 1990, s'est exprimé sur Twitter :

« La mort de Max Spiers est une tragédie, mais après avoir travaillé sur le projet OVNI pour le gouvernement britannique, je vous promets que nous ne tuons pas les ufologues. »

Mme Bates a précisé que son fils était un « homme très en forme et qui était en bonne santé » :

« Tout ce que j'ai c'est un certificat de décès des autorités polonaises indiquant qu'il est mort de causes naturelles. Aucune autopsie post-mortem n'a été effectuée alors comment peuvent-ils l'affirmer ? »

« Ils refusent également de m'envoyer toute la paperasserie à ce sujet parce que je n'ai pas son autorisation écrite, ce qui est absurde. »

« Il a un frère, Josh, et une sœur, Becky, qui sont à la fois dévastés, comme le sont ses deux garçons. Nous voulons toutes les réponses et je vais continuer à me battre pour connaître la vérité. »

Le bureau du coroner du nord-est du Kent a dit qu'une enquête concernant la mort de M. Spiers était actuellement prématurée.

Photo : MAXSPIERS.COM

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: