samedi 31 mai 2014

Un OVNI rougeoyant observé dans le comté de Leicestershire


Le 1er mai 2014, le jour de la Fête du Travail, un OVNI a été repéré dans la région d’Hinckley, dans le comté de Leicestershire, en Angleterre.

C’est le Leicestershire UFO Investigation Network (ou LUFOIN), une organisation qui étudie le phénomène OVNI, qui a rapporté sur sa page Facebook l’incident. Le témoin, un homme, a repéré « une grande lumière rouge et clignotante dans le ciel » sur Jelson Estate aux alentours de 22 heures.

« J'étais en train de fermer les rideaux de ma chambre quand mes yeux ont été attirés par une lumière extrêmement vive et rouge qui volait très bas dans le ciel en direction de l'Est, juste au-dessus des toits. J'ai ouvert la fenêtre pour l’écouter, mais il n'y avait rien, il était très silencieux. »

Le témoin poursuit :

« J'ai regardé l'objet qui se déplaçait très lentement dans le ciel pendant environ cinq minutes avant qu’il ne disparaisse juste derrière l'église de St Mary. »

« J'ai utilisé mes jumelles pour l’observer plus en détail, mais la chose était si étrange que je ne parvenais pas à me concentrer sur l'objet. »

Graham Hall, bénévole au LUFOIN, précise :

« Le témoin est un astronome qui est au courant de ce qui se trouve dans le ciel. »

L’ufologue a tenté de fournir une explication sur ce qui s’est passé :

« Cela aurait pu être un avion, mais il était parfaitement silencieux. »

De même, les avions possèdent une signalétique lumineuse bien particulière, ce qui n’était pas le cas pour cet OVNI.

« Nous l’avons étudié et nous pensons qu'il volait à près de 500 pieds d’altitude [soit environ 152 mètres, NDLR] »

Aujourd’hui, l’association ufologique cherche davantage de témoins afin de pouvoir continuer à mener l’enquête …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: