samedi 3 mai 2014

Le retour de la malédiction de Béla Guttmann


Pour la deuxième année consécutive le Benfica Lisbonne est en final de la Ligue Europa. Cette année encore les portugais vont tenter de mettre fin à une malédiction qui les touche depuis plus d’un demi-siècle …

Lors de la saison 2012-2013, le Benfica, le plus populaire des clubs de football portugais, atteignaient la finale de la C3. Mais les anglais de Chelsea battirent leur adversaire sur le score de 2 buts à 1.

Pour expliquer cette défaite, certains affirment qu’il s’agit d’une malédiction lancée par Béla Guttmann, le légendaire entraineur du club. Entre 1958 et 1962, il remporta les deux seules Ligues des Champions de sa longue histoire.

Seulement en 1962 tout dérapa. L’entraîneur hongrois demanda à ses dirigeants une prime pour lui et ses joueurs suite à la victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européenne. Les dirigeants acceptèrent mais ils leurs proposèrent une prime bien inférieure à ce qui avait été demandé.

Vexé, Guttmann quitta avec fracas le club. C’est là qu’il jeta sa terrible malédiction. Il dit que tant qu’il ne serait pas payer le Benfica ne gagnerait plus de coupe d’Europe avant 100 ans !

De ce fait, si l’on en croit la malédiction, les Rouges ne peuvent espérer triompher en Europe avant 2062 ! Pas sûr que leurs supporters puissent attendre jusque-là …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: