samedi 24 mai 2014

La rencontre du troisième type de Florida Malboeuf


Le 6 janvier 1977, Florida Malboeuf, une femme de 58 ans résidant au numéro 6420 de la rue Casgrain à Montréal (au Canada), a observé, pendant un temps qui parut interminable, une impressionnante soucoupe volante ainsi que deux de ses occupants …

Il est 1 heures 30 du matin. Mme Malboeuf, insomniaque, est assise à sa fenêtre. C’est à ce moment-là qu’elle vit un OVNI, qui ressemblait à une grande assiette ou à une « grosse huître » d’environ 15 pieds de diamètre, en train d’atterrir sur le toit de la maison d’en face (au numéro 6399 précisément).

Etonnée par ce qu’elle voyait, elle n’en croyait tout simplement pas ses yeux. Elle remarqua que l’engin était de couleur grise et qu’il était muni d’un phare à sa base. Quelques instants plus tard, deux humanoïdes en sortirent. Ils mesuraient environ 6 pieds et 5 pouces et étaient vêtus d’un costume d’une seule pièce de couleur pâle « sans ceinture et très serré ».

Leur démarche était plutôt légère, ce qui fit penser à Mme Malboeuf qu’il ne devait pas peser plus de 25 livres chacun.

Les extraterrestres s’avancèrent alors sur le bord du toit comme pour contempler la rue puis le ciel. Après cette courte prospection, ils regagnèrent leur vaisseau qui décolla immédiatement. Au total, cette incroyable scène ne dura qu’une minute.

La femme s’est retrouvée très perturber par cette histoire :

« Je ne m'intéressais pas aux soucoupes volantes. Je n'y croyais même pas du tout. Cet évènement m'a tellement bouleversée que j'aurais de beaucoup préféré ne jamais avoir vu ça... »

Au moment des faits, le chien du voisin ne cessa d’aboyer sans qu’il soit possible de le calmer. Malgré tout, Mme Malboeuf pensait avoir été victime d’une blague et hésita, de ce fait, à appeler la police, ce qu’elle fit toutefois quelques heures plus tard. Constatant le traumatisme évident qu’avait subi sa mère, son fils de 25 ans, André, monta sur le toit de la maison où avait atterri l’OVNI et eut une énorme surprise : il découvrit un cercle de 15 pieds ou 20 pieds de diamètre de neige et de glace fondues, prouvant qu’une source de chaleur s’était bien posée à cet endroit.

André interrogea également les voisins, mais ces derniers n’avaient rien remarqué, dormant probablement au moment des faits. Il appela alors l’aéroport de Dorval. Et là, il apprit que plusieurs habitants avaient observé un objet, se déplaçant à plus de 800 miles à l’heure d’Ouest en Est ...


Quelques jours plus tard, deux ufologues (Wido Hoville d'UFO-Québec et Howard Gontovnick) ainsi qu’un autre témoin (Paul Dubeau, un aiguilleur du ciel) montèrent sur le toit afin d’enquêter à leur tour. Ils découvrirent alors des traces de pas de 6 pouces de long et de 1,7 pouce de large, prouvant définitivement qu’il s’était bien passé quelque chose d’inexplicable …


Source
Le Petit Journal, Montréal,  semaine du 15 au 21 janvier 1977
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: