mardi 6 mai 2014

Le Sasquatch filmé dans les montagnes enneigées du Canada



Un randonneur canadien pense avoir filmé ce qu'il prétend être le légendaire Sasquatch (aussi connu sous le nom de Bigfoot) alors qu’il se promenait dans des montagnes situées près de Squamish, une ville située dans la province de Colombie –Britannique, au Canada.

Cette vidéo a été tournée il y a environ deux ans par Myles Lamont alors qu’il marchait sur les côtes enneigées du Tantalus Range, au Nord de Vancouver. Au départ, le sportif ne comptait pas publier ses images. Il l’a fait uniquement dans le but de les montrer à quelques amis.

La vidéo nous montre un simple petit point noir se déplacer dans la neige. En le regardant attentivement, il est possible de constater qu’il s’agit bien d’un humanoïde.

« Je suis à peu près sûr que c'était le Sasquatch. Je ne l’ai pas très bien vu. Ce n'était qu’un petit point noir marchant au milieu de la neige, au milieu de nulle part ».

Heureusement, le témoin a précisé que la créature était bien plus visible que sur la vidéo. Cette dernière marchait lentement et grimpait sur une crête enneigée, ce que ne ferait probablement pas un être humain qui voudrait parvenir au sommet de cette montagne. Et vu l’épaisseur de la neige, un Homme ne serait pas déplacé aussi aisément.

Cette rencontre s’est produite à près de 7000 pieds d’altitude. M. Lamont nous a appris que la créature était bipède, et qu’elle ne portait ni sac à dos, ni vêtement, ni raquettes.

« Se déplacer sur ​​ce type de terrain sur une neige molle comme celle-ci et sans raquettes aurait été très difficile. »

Toutefois, le seul témoin de cette scène n’exclue pas la possibilité d’un randonneur très mal préparé pour ce genre de randonnée.

Ces images sont présentées comme étant parfaitement authentiques. Aujourd’hui le Sasquatch Genome Project étudie attentivement cette nouvelle preuve. Parviendront-ils à mettre fin à cette légende qui court depuis plusieurs siècles déjà ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: