dimanche 20 août 2017

L'éclipse du 21 août et les craintes d'une fin du monde


L'éclipse solaire totale du lundi 21 août 2017 sera la première, en 99 ans, à traverser les États-Unis d'un océan à l'autre.

Beaucoup de chrétiens fondamentalistes voient dans cet événement un avertissement important de l'apocalypse imminente, de la seconde venue du Christ et du ravissement.

La « Grande Eclipse solaire totale américaine », comme on la surnomme, est un signe d'avertissement de Dieu, selon une prétendue prophétie biblique.

Le pasteur Paul Begley, animateur de l'émission de radio Coming Apocalypse, a déclaré que l'éclipse pourrait accomplir une prophétie décrite dans le livre de Joël.

« Le soleil sera tourné vers les ténèbres avant le jour du Seigneur. »

M. Begley a déclaré que « quelqu'un sonnera la trompette » parce que l'éclipse peut signifier que « nous vivons les derniers jours ».

En écrivant pour le site web Unsealed.org, Gary Ray dit que l'éclipse peut signifier que 2017 marquera le début de la Tribulation, ce que la Bible décrit comme une période de conflit et de souffrance à une échelle jamais éprouvée dans l'histoire de l'humanité.

Il a déclaré qu'une autre éclipse solaire se déroulerait dans sept ans aux États-Unis dans la direction opposée du Texas au Maine, faisant une forme de « X » sur l'Amérique du Nord.

Scott Clarke membre du « Eternal Rhythm Flow Ministries », croit que l'éclipse est intimement liée à un alignement astronomique qui se produira le 23 septembre.

Il dit qu'il impliquera les constellations de la Vierge et du Lion, avec Mercure, Mars, Venus et Jupiter.

À cette date, Jupiter sortira de la partie inférieure de la Vierge. Pour Clarke, cela ressemble à un passage du livre de l'Apocalypse :

« 1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. »

Il dit que Régulus et les autres étoiles de la constellation du Lion, ainsi que les trois autres planètes visibles, composent la « couronne des douze étoiles » comme décrit dans l'Apocalypse 12 : 1.

« Vous avez cette éclipse solaire épique au-dessus de l'Amérique. Il y a douze constellations. Cela pourrait arriver n'importe où, mais cela se passe dans la constellation du roi, signifiant le retour du roi ! »

Tout le monde n'est pas convaincu sur le fait que cette prophétie ait bien été décodée.

Jeremiah Jacques a écrit sur Thetrumpet.com :

« Ce ne sont pas seulement les observateurs du ciel qui se sont inquiétés de cet événement cosmique. »

« Cette éclipse a également intéressé de nombreux commentateurs religieux affirmant que c'est un signe de Dieu montrant que les derniers jours - prophétisés dans la Bible – arrivent maintenant. »

« Des millions d'internautes religieux ont vu les vidéos et lu des articles sur ces sujets, et un grand pourcentage d'entre eux semblent totalement convaincus que ces événements sont d'une importance prophétique. »

« Cette vague de prédictions de la fin du monde autour de l'éclipse du 21 août n'est que la dernière série de tentatives d'hommes et de femmes d'interpréter la prophétie biblique. »

« Depuis des siècles, des individus ont essayé de prédire l'avenir en faisant leur propre signification des écritures de la Bible, mais avec un bilan abyssal. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: