dimanche 27 août 2017

Un iPhone découvert sur une peinture de 1937 !


Sur une ancienne peinture murale, un natif Américain a été repéré portant un étrange objet rectangulaire. Celui-ci ressemble étrangement à un iPhone. Pour certains, cela pourrait être la preuve de l'existence des voyages dans le temps.

Ce mystérieux gadget des temps modernes apparaît dans une œuvre du peintre Umberto Romano (1905 – 1984) intitulée M. Pynchon and the Settling of Springfield et qui a été terminée en 1937. La peinture représente une scène du 17ème siècle et nous montre des colons américains entourés d'indigènes.

Au premier plan, il y a un homme assis dans une sorte de caisse. Il tient dans ses mains quelque chose ressemblant à un iPhone moderne comme s'il souhaitait faire un selfie.

A l'époque où l’œuvre a été réalisée, les téléphones portables n'existaient pas encore puisque leur invention remonte au 3 avril 1973.

La peinture s'inspire de la rencontre entre les colons britanniques et les membres de deux tribus de la Nouvelle-Angleterre, les Pocumtuc et le Nipmuc, au village d'Agawam (dans l'actuel État du Massachusetts) dans les années 1630. L'homme en rose bien visible au centre n'est autre que William Pynchon, l'auteur de The Meritorious Price of Our Redemption, premier ouvrage à avoir été censuré et brûlé sur le sol américain. Il est, en outre, l'ancêtre l'ancêtre de Thomas Pynchon, considéré comme étant l'un des plus grands auteurs de l'histoire des États-Unis.

Cette découverte sensationnelle a été faite par le site Internet Motherboard.

L'historien Daniel Crown, qui a notamment publié un essai sur William Pynchon, pense qu'il s'agirait simplement d'un miroir. Mais cette théorie n'est pas partagée par tout le monde. Margaret Bruchac, professeur d'anthropologie et coordinatrice du département d'étude des Américains natifs à l'Université de Pennsylvanie, évoque plutôt une lame de fer.

Notons que la peinture n'a pas été altérée, et l'original peut être consulté sur le site Web du Smithsonian National Postal Museum.

Pour beaucoup d'internautes, il ne s'agirait ni plus ni moins que d'une preuve de l'existence des voyages temporels. En effet, ce n'est pas la première fois que de telles anomalies sont découvertes sur d'antiques œuvres. Sur une peinture du 17ème siècle et exposée dans un musée d'Amsterdam, on peut voir une femme tenant un iPhone

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: