jeudi 24 août 2017

En 1975, un OVNI espionnait des avions soviétiques


Zvonimir Jurjevic, l'ancien chef de l'armée de l'air et de la défense aérienne de Yougoslavie, a récemment révélé au média Sputnik de surprenantes informations concernant l'observation d'un OVNI qui était visiblement d'origine extraterrestre.

En 1975, une scène des plus étranges se serait produite juste au-dessus de la Yougoslavie, dans la région des Balkans. M. Jurjevic nous raconte que des avions soviétiques de type MIG auraient fait la course avec un objet volant non identifié. L'OVNI, à la surprise générale, aurait aisément semé ces avions de chasse considérés comme étant les plus rapides du monde.

Cette rencontre peu commune aurait eu lieu au cours d'un vol nocturne au mois de janvier 1975. Il raconte :

« L'objet ressemblait à une sphère lumineuse, bien visible, qui était, peut-être, environ dix fois plus brillante que l'étoile la plus scintillante à ce moment-là. Sa couleur variait sans cesse: blanche, jaune, rouge clair, orange, de nouveau blanche, etc. Il est arrivé de nul part, très soudainement. Il a délibérément attiré l'attention sur lui-même. »

Après cela, les rencontres du troisième type se sont multipliées à un rythme inquiétant. A chaque fois, l'OVNI apparaissait 50 minutes après que les avions avaient décollé.

Pour comprendre l'origine de ce mystérieux engin et s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'espions en provenance de pays étrangers, M. Jurjevic et les autres pilotes reçurent l'ordre de faire décoller quatre avions en gardant le silence radio. Malgré ces précautions, l'objet sphérique refit son apparition ce qui prouvait qu'il n'y avait définitivement pas de fuite sur les plans de vol. Une fois de plus, le radar installé sur l'île de Prevlaka ne le détecta pas.

Deux MiGs arrivèrent sur place, parvinrent à le capter avec leurs radars et tentèrent de le rattraper. Hélas, cette objectif était impossible à réaliser.

Le temps a passé et cette affaire n'a jamais été résolue. La dernière fois que cet OVNI est réapparu, c'était le 12 février 1975.

Photo : Un avion Mikoyan-Gourevitch MiG-25 de l'armée de l'air russe, par Leonid Faerberg (transport-photo.com) — http://www.airliners.net/photo/Russia---Air/Mikoyan-Gurevich-MiG-25.../0412379/L/GFDL 1.2Lien

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: