lundi 27 mars 2017

Une gigantesque tour martienne photographiée !



Des théoriciens du complot ont prétendu avoir découvert la présence d'une gigantesque tour à la surface de la planète Mars. Ils suggèrent qu'une civilisation extraterrestre a bâti ce genre de bâtiments il y a bien longtemps …

Les images qui nous intéressent ont été prises par la sonde spatiale MRO (« Mars Reconnaissance Orbiter »). Celle-ci, lancée le 12 août 2005, a pour objectif de cartographier scrupuleusement la planète rouge. C'est dans ces conditions qu'elle a photographié un mystérieux et grand objet sphérique.

Cette structure a été découverte sur l'un des anciens lacs desséchés. Rapidement, des ufologues ont remarqué que ce bâtiment brillant jetait une longue ombre sur la surface poussiéreuse de Mars.

La vidéo de cette anomalie a été repérée et publiée sur YouTube par «  MarsMoonSpaceTV ». Elle nous montre un imposant building qui se tient sur le bord de ce qui reste d'un lac géant d'où l'eau s'est évaporée il y a des millions d'années.

« SecureTeam10 » explique :

« La présence de cet objet sphérique blanc et massif est indéniable. »

« Quand vous regardez cette image, vous ne voyez rien d'autre que cette chose. Cela saute aux yeux. »

« De cette structure, il émerge une ombre. Je devrais dire que cette chose est non seulement grande mais elle doit avoir une certaine hauteur. Il s'agit vraisemblablement d'une tour. »

Nigel Watson, ufologue qui a notamment travaillé pour le compte du ministère de la défense britannique, s'est exprimé sur cette affaire :

« Les théoriciens de la conspiration sont fascinés par l'idée qu'il existe des tours sur Mars. »

« Ce serait la preuve que, par le passé, Mars a accueilli des civilisations hautement organisées et avancées. Malheureusement, cela semble encore correspondre à un vœu pieux. »

« Pour moi, le fait que cette sphère fournirait la preuve qu'il s'agit d'une structure en forme de tour provient, en grande partie, de notre imagination. Ces choses sont plus susceptibles d'être causées par des formations naturelles, mais jusqu'à ce que nous marchions sur Mars, nous sommes tous conviés à nous faire notre propre opinion. »

Pour les sceptiques, ces images montreraient très probablement ce que l'on appelle une « sphérule » martienne. Ces structures bleuâtres ont, pour la première fois, été découvertes sur Mars par le rover Opportunity en 2004.

Les scientifiques pensent que ces sphères auraient été formées lorsque de la roche fondue a été pulvérisée dans les airs par un volcan ou un impact de météore. Une autre théorie suggère qu'elles ont été formées lorsque de l'eau souterraine a coulé à travers des roches poreuses créant des réactions chimiques et produisant des minerais de fer. Ces derniers auraient ensuite formé de petites sphères stratifiées.

Cette étrange sphère n'est pas la première à avoir été repérée sur la surface de Mars cette année.

Le 1er janvier 2017, le rover Curiosity avait pris la photo d'une petite sphère noire parmi la poussière rougeâtre et les rochers qui jonchent la surface de cette planète. Certains ont suggéré qu'il s'agissait de marbre, mais des experts ont prétendu que c'était un exemple d'une sphérule martienne.

Le Dr Hap McSween, membre de l'équipe scientifique Opportunity à l'Université du Tennessee, à Knoxville, explique :

« Un certain nombre de processus géologiques simples peuvent donner des formes rondes. »

Une photo en noir et blanc prise le 20 décembre 2016 montre cette même sphère au même endroit, bien que la poussière martienne semble avoir couvert les roches environnantes depuis lors.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: