dimanche 12 mars 2017

Un scientifique observe un OVNI au large de l'île de la Réunion


Le dimanche 5 mars 2017, dans le soirée, un scientifique a photographié un étrange OVNI lumineux au large de la commune de Saint-Leu, sur l'île de la Réunion. D'autres personnes ont également été témoins de ce phénomène. Aujourd'hui, le mystère autour de cet objet reste intact.

Ce jour-là, entre 18 heures 50 et 18 heures 55, Patrice Huet, le directeur scientifique de la Cité du Volcan et passionné d'astronomie, se trouvait au sud-ouest de l'île quand il a observé quelque-chose qu'il n'a pas réussi à identifier. Il raconte :

« En zoomant, j’ai vu comme une sorte de jet de matière. »

« Le temps de m’arrêter, malheureusement les deux autres points avaient disparu, il n’en restait plus qu’un seul. En zoomant avec mon téléobjectif, j’ai pu voir que cette forme correspondait à une sorte de jet de matière, au-dessous d’une zone plus sombre. »

« Il a très vite disparu. Est-ce qu’il s’est déplacé très vite ou a-t-il arrêté de produire de la lumière, je ne sais pas. »

Au départ, l'homme pensait qu'il s'agissait d'une planète ou de traces laissées par le passage d'un avion. Seulement, il a rapidement dû écarter ces deux hypothèses.

Le même soir, un autre passionné d'astronomie se trouvait à l’Étang-Salé-les-Hauts quand il a pris des images de ce phénomène mystérieux.

Patrice Huet reste prudent quant à ce qu'il a observé et préfère attendre avant de parler d'OVNI :

« Je parle de phénomène lumineux non identifiable, ou selon le Cnes, de phénomène aérospatial non identifié. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: