dimanche 12 mars 2017

Une étrange boule lumineuse observée au Québec en 2013


Le 1er juin 2013, un habitant du Québec (au Canada) a observé un OVNI de forme sphérique entouré d'une mystérieuse aura blanche transparente. Le témoin n'a pas pris de photo mais a tenu à livrer son récit des événements sur le site Internet du MUFON

Témoignage :

« J'étais chez moi, c'était en fin de journée, aux alentours de 5pm-7pm. On voyait clairement les étoiles et le ciel était parfaitement dégagé. On venait de souper et avec la famille on s'est installé pour regarder la TV. Je suis sorti dehors pour prendre de l'air, il faisait chaud dans la maison et je voulais observer les étoiles.

Je suis dehors sur le balcon, les voisins d'en arrière de chez nous s'en allaient quelque part, je m'étais retourné pour les regarder et ensuite je me suis retourné dans la direction Nord-Ouest et sur le coup j'ai vu cette boule lumineuse dans le ciel. J'ai tout de suite remarqué la présence de la boule parce que quelques secondes avant mon champ de vision donnait dans cette direction. Elle était plus grosse que les autres étoiles. J'ai pensé rentrer dans la maison, avertir ma famille et prendre mon téléphone pour prendre en photo mais pour je ne sais quel raison, je ne l'ai pas fait. J'avais la conviction qu'on me montrait un truc (sensation d’être devant une présentation). Je suis resté dehors, observant la boule lumineuse entourée d'une sorte d'aura blanche transparente. J'ai regardé autour de moi pour voir s'il y avait d'autres personnes aux alentours, c'était très calme il n'y avait personne.

Je relève mes yeux sur l'objet et d'un coup, la boule disparut de façon graduelle. On voyait dans le ciel les autres étoiles, j'ai eu l'impression que la boule que j'ai observé était pas très loin, genre une dizaine de kilomètres ou moins. »

Photo : Château Frontenac à Québec, par Hurteau, Paul ; Parent, Claude — Bonjour Québec Photothèque du Ministère du Tourisme du Québec / Photothèque Tourism Ministry of Quebec, CC BY-SA 3.0Lien

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: