mercredi 1 mars 2017

Des chasseurs de fantômes attaqués par un poltergeist


Un chasseur de fantôme a indiqué qu'un poltergeist avait tenté de le posséder alors qu'il visitait la maison la plus hantée de Grande-Bretagne.

Kyle Fowler prétend avoir photographié le fameux «  Monk » (« Moine Noir », en français) à l'aide de sa caméra quelques heures seulement avant que cet esprit n'essaie de prendre possession de son corps.

Le jeune homme âgé de 28 ans visitait la maison hantée par le « fantôme le plus violent d'Europe » la semaine dernière en compagnie de la Médium Lillyanne, de son mari Jack Bairstow et de sa fille, Ashley Flay.

La maison, située au 30 East Drive à Pontefract, dans le comté du Yorkshire de l'Ouest, est célèbre pour l'histoire de la famille Pritchard qui y a habité. Celle-ci avait été tourmentée pendant des années par un fantôme surnommé le « Moine Noir de Pontefract ».

La vidéo, prise au cours de l'enquête, nous montre le groupe descendre à l'endroit où Kyle prétendait que sa caméra avait pris, dans le reflet d'un miroir, un effrayant visage fantomatique portant une capuche et qui se tenait debout sur l'escalier juste derrière eux.

Plus tard dans la soirée, l'équipe faisait une séance « mirror scrying », une technique de spiritisme consistant à appeler les esprits en les invitant à se montrer dans un miroir. C'est à cet instant que Kyle est tombé dans un état de transe prétendument sous l'influence de l'effrayant moine noir.

Kyle, qui vit à Leeds, s'est exprimé :

« La silhouette qui nous est apparue dans les escaliers se tient à l'endroit où le moine noir a été vu plusieurs fois auparavant. On peut distinguer les formes d'une capuche et celle d'un visage. »

« Plus tard dans la soirée, nous faisions une séance de spiritisme là où se trouvait jadis la chambre des parents. Cela impliquait de regarder à travers un miroir avec une bougie et à demander aux esprits de se montrer. »

« Mes yeux sont devenus noirs et mon visage a vieilli de sorte qu'il ressemblait à celui d'un vieil homme. C'était comme si le visage d'un vieil homme se tenait juste au-dessus du mien. »

« Ashley était très inquiète alors que je regardais dans le miroir. Ashley m'appelait par mon nom, mais je regardais dans le vide et ne répondais pas. »

« Finalement, Ashley m'a touché l'épaule et m'a appelé. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si elle ne l'avait pas fait. »

« Je ne me sentais pas comme si j'étais possédé, mais je pouvais voir son visage et je me sentais transpercer. A cet instant, je n'avais pas peur, mais je ne sais pas ce qui aurait pu arriver. »

« J'aurais pu être possédé, je suppose que si vous n'avez pas quelqu'un avec vous pour vous aider comme Ashley l'a fait, j'aurais pu être possédé. »

« Je pense que c'était peut-être le ' Monk' car il était assez démoniaque et j'ai eu des yeux noirs quand cela arrivé. Il était très sombre et ce n'était pas très agréable. »

« Ashley pouvait le voir dans le miroir et ça ne me ressemblait plus du tout. »

Lillyanne a dit :

« Après que je sois partie, Kyle regardait dans le miroir et il avait un vieil homme qui a couvert son visage. Il ressemblait à un homme horrible qui l'éclipsait complètement. »

« Kyle est entré en transe. Nous avons pensé que peut-être l'esprit avait pris possession de lui. »

La médium était apeurée par ce qui se passait. Elle affirme que cet esprit machiavélique était sur le point de le posséder.

« Une entité qui vient se loger dans un corps pourrait causer un arrêt cardiaque. Ou elle pourrait vouloir tout détruire. »

« C'est très effrayant. Heureusement, ce n'est pas arrivé à ce stade. »

Après être arrivé vers 20 heures 30, le groupe a débuté la séance de spiritisme vers 22 heures et est resté dans la maison hantée jusqu'à tard dans la nuit.

L'apparition macabre est apparue au même endroit où ce moine noir, également connu sous le nom de « Mr Nobody » ou « Fred », a régulièrement été vue debout. De même, c'était là que Diane Pritchard, 14 ans, avait été traînée par une main invisible.

Lillyanne poursuit :

« Je n'avais pas de plan quand nous sommes entrés dans la maison. Je n'y vais jamais avec un plan. »

« Je ressentais une atmosphère oppressive dans la maison. Il y avait plusieurs esprits se cachant dans cette maison, pas juste un ou deux. »

« Il y avait énormément d'activité paranormale, nous ne savions pas par où commencer. Il y avait des odeurs terribles qui nous ont frappé tout de suite. Nous l'avons tous sentit, ce n'était pas agréable. »

« Puis ce visage est apparu dans les escalier derrière nous, il ressemblait à une silhouette encapuchonnée, et c'était là où le Moine Noir a fréquemment été repéré. »

« Je suis un médium donc je suis habituée à ce genre de choses. Mais cela aurait effrayé n'importe qui»

« Quand nous avons tenu la séance, j'ai emmagasiné de l'énergie. Je les ai appelés à faire venir le moine. »

« Pour être honnête, il y avait de nombreuses énergies qui me regardaient et me suivaient. Je sais que je devais les amener à la table pour interagir avec nous. »

« Tout en faisant la séance, une photo de moi a été prise. Elle avait l'air très effrayante. Je ne ressemble pas du tout à ça dans la vie réelle. »

« Les participants autour de la table avaient vu cette ombre tomber sur mon visage et c'était suffisamment brillant pour pouvoir le prendre à la caméra. »

« Pour moi, c'est naturel de photographier des choses comme cela. Ces esprits sont puissants. »

« Nous reviendrons dans quelques semaines et ferons une vidéo en live. Ainsi les gens pourront regarder tout son déroulement. Nous enquêterons dans d'autres maisons hantées de la même manière. »

Kyle conclut :

« Cela ne me fait pas peur, et je suis vraiment intrigué par tout ça. J'aime vraiment les enquêtes comme celle-ci. Lillyanne est très expérimentée et nous faisons une bonne équipe et je me sens beaucoup plus à l'aise en sa compagnie. »

« Nous espérons y revenir pour voir ce qui se passera la prochaine fois. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: