dimanche 26 mars 2017

De nouvelles révélations sur la vraie nature du Saint-Graal


Un historien affirme avoir découvert la véritable nature du « Saint-Graal ». Contrairement aux théories communément admises, il avance qu'il ne s'agirait pas d'une coupe mais d'un évangile écrit par le Christ en personne …

D'après la légende, le Saint-Graal est un calice qui aurait été utilisé au cours de la Cène par Jésus et ses douze disciples la nuit précédent sa crucifixion. Après cela, il aurait servi à recueillir le sang de Jésus. Cet objet mythique a, par la suite, été perdu attisant la convoitise de nombreux passionnés à travers le monde.

Aujourd'hui, on dénombre une demi-douzaine de calices parsemés dans des églises et des musées. Seulement, personne ne sait si l'un d'entre eux est véritablement le Saint-Graal.

Grigor Fedan, un historien, certifie que le Saint-Graal ne serait pas une coupe et que les universitaires et les spécialistes se sont complètement trompés sur la nature de cette célèbre relique.

Le scientifique, qui vit à Hawaï, a passé sept longues années à étudier le Saint-Graal. Il est arrivé à la conclusion qu'il s'agissait, en réalité, de l'évangile écrit par Jésus en personne !

M. Fedan pense que l’Évangile original a été perdu et que sa redécouverte pourrait « métamorphoser le christianisme ».

Les Templiers auraient réussi à récupérer le véritable Saint Graal peu après que les armées chrétiennes aient pris possession de Jérusalem et du Mont du Temple en 1099, selon l'historien.

Les Templiers auraient ensuite transporté le texte sacré vers l'Europe et avant de le garder secret.

Souhaitant protéger ce texte de l’Église Catholique et par peur d'éventuelles persécutions, ses protecteurs décidèrent de faire croire que le Saint-Graal était un calice. Ils choisirent le symbole du calice puisque celui représente le « cœur du Christ ».

M. Fedan explique :

« Les inquisiteurs de l'église auraient hâtivement brûlé les gens si ces derniers avaient prétendu qu'il y avait Dieu à l'intérieur. De ce fait, le document censé être le véritable évangile de Jésus a été gardé secret. »

« La coupe était juste un symbole, et un code pour les enseignements réels de Jésus. »

Il a dit que la découverte de ce mystérieux Évangile « transformerait le christianisme » et que la quête du calice mythique est menée par « l'Ignorance et l'idée d'une quête spirituelle destinée à trouver quelque chose que Jésus a touché ».

Il croit que le texte ancien a longtemps été caché dans la Bibliothèque d'Alexandrie - le plus grand dépôt de connaissances dans le monde antique.

Mais il a été caché par les moines avant l'attaque contre ses archives menée par les forces du pape en 391.

Le texte a été déplacé dans un endroit tenu secret. Fedan pense que le manuscrit a été caché dans les montagnes du Tibesti au Tchad - où il a été ensuite découvert par les Templiers.

M. Fedan croit que l'original pourrait encore se trouver là-bas.

Il croit aussi que les Templiers ont fait des copies de l'évangile qu'ils ont caché avant que l'ordre ne soit dissous au cours du 14ème siècle.

Les Templiers furent arrêtés, torturés et brûlés sur le bûcher par un décret du roi de France Philippe IV, qui se méfiait de cette puissante organisation secrète.

M. Fedan a déclaré :

« Une copie est probablement enterrée sous la Chapelle de Rosslyn en Écosse. Les Maçons pourraient très probablement avoir une autre copie. »

« L'original, c'est-à-dire celui écrit par la main de Jésus, pourrait été détenu dans un lieu sacré, tout comme l'Arche de l'Alliance l'avait été en raison de sa valeur mystique plutôt que pratique ».

Les archéologues se préparent à se lancer dans une quête de l'Arche de l'Alliance à Jérusalem afin de trouver le fameux lieu de repos des Dix Commandements transmis directement par Dieu.

Photo : Getty ©

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: