mardi 21 mars 2017

Le fantôme d'un moine photographié dans un pub anglais


Des chasseurs de fantômes prétendent avoir pris des images d'un moine fantomatique qui hanterait un pub britannique datant du 17ème siècle.

Cet étrange et insaisissable religieux logerait, depuis plusieurs d'années, dans ce fameux pub connu sous le nom de « Merry Monk » et situé dans la ville de Bishop Auckland, dans le comté de Durham, en Angleterre.

Des experts, qui ont récemment visité les lieux, insistent sur le fait qu'ils ont récemment photographié cet effrayant et mystérieux revenant dans la cave à vins de l'établissement.

Elaine Kelly, membre de l'organisation « Spectre Detectors », a mené cette enquête. Elle raconte :

« Dès que nous sommes entrés à l'intérieur de cet endroit, une croix en bois a été projeté de la cheminée à travers la pièce. »

« Nous sommes entrés dans la cave et il y avait beaucoup de zones où il faisait particulièrement chauds et d'autres où le froid régnait. C'était très inhabituel d'avoir des points chauds dans une salle faite de pierre comme celle-ci. J'ai aussi senti une sensation de brûlure sur mon visage. »

Une photo prise au cours de la soirée montre ce qui serait le visage d'un moine qui regarde à travers l'obscurité.

Elaine a ajouté :

« Selon la légende, le moine qui erre là-bas a été flagellé et brûlé sur le bûcher, et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai eu cette sensation. »

« Les gens qui sont restés dans le pub ont affirmé avoir entendu un chant grégorien. »

On croit que des moines locaux ont brassé leur alcool dans la cave, puis qu'ils ont utilisé le tunnel pour le transporter jusqu'au château - loin du regard du public.

En plus de l'image de ce moine, les détecteurs ont également réussi à capturer l'image d'un chien.

Elaine, qui a participé à cette enquête le week-end dernier, a affirmé que les chasseurs de fantômes avaient aussi pu entendre des bruits d'aboiements et de hurlements qui provenaient de la cave.

La jeune femme âgée de 42 ans a ajouté :

« C'était l'une des nuits les plus actives que j'aie jamais faites. »

« Nous avons tous vécu diverses expériences personnelles, y compris des fluctuations de température, des sensations inhabituelles, nous avons entendu des bruits, ainsi que des courants d'air. »

« Nous avons entendu des sons différents, y compris ce qui peut être décrit comme quelqu'un marchant debout sur une bouteille en plastique, alors que nous n'avons rien trouvé sur le sol. »

Christian Burns, propriétaire de l'établissement Merry Monk, a expliqué comment les températures chutent parfois dans la cave du pub. Plusieurs anciens employés affirment qu'ils « se sentaient comme regardés » là-bas.

Quand il a repris le pub au mois de décembre 2016, l'homme a reçu un registre dans lequel se trouvaient répertoriés des documents sur l'activité paranormale et sur ce moine fantomatique qui hante les lieux.

« Je suis le plus grand sceptique, mais il y a eu beaucoup de choses inexpliquées qui se passent ici. »

« Cet endroit m'intrigue - j'ai lu les registres sur les anciens membres du personnel. Ils se sentaient mal à l'aise et 'regarder'. »

« J'ai vraiment aimé l'enquête paranormale qui a été menée, ce pub est un endroit vraiment intrigant. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: