dimanche 27 avril 2014

Un fantôme photographié dans un musée en Angleterre


Une famille regardant les photos prises lors d'un voyage au York Castle Museum en 2012 ont repéré ce qui semble être le fantôme d'une petite fille vêtue d’une robe de l'époque victorienne sur plusieurs clichés.

John Burnside, 27 ans, et Shona Backhouse, 25 ans, vivent dans la ville de Wakefield située dans le comté de West Yorkshire, en Angleterre. Il y a deux ans de cela, le couple emmena leur fils de 18 mois, Jonthomas, au musée dans le cadre d’une sortie familiale.

Lors de cette visite, ils prirent de multiples photographies à l’aide d’un téléphone portable. Ils regardèrent les clichés que très récemment, après avoir retrouvé la carte Micro SD où étaient stockés les clichés, cachée dans l’une des poches d’un pyjama.

Au total, sur trois photos, apparaissaient une petite fille, habillée par une antique robe de l’époque victorienne, qui n’était pas visible au moment des faits.

« C'était bizarre. Au départ, je n'ai rien remarqué. […] J'ai donc demandé à Shona et elle m’a dit : ‘Oui. C'est une petite fille’ ».

« Quand j'ai téléphoné à ma mère, elle a d'abord pensé qu'il pourrait s’agir d’une petite fille qui s’était égarée, mais mon père a remarqué que la fille de la photo était en robe victorienne. Je n'aime pas l'idée qu’il puisse s’agir d’un fantôme ou de quelque chose comme cela. Cette idée me panique. »

Blackhouse a admis qu'elle se sentait mal à l'aise dans le musée et ne voulait pas entrer dans l’une des chambres, puisqu’elle lui donnait « la chair de poule et des frissons. »

Le Musée le plus hanté du Royaume-Uni

Le York Castle Museum est considéré, par certains, comme étant le musée le plus hanté du pays. Autrefois, de nombreux condamnés à mort logèrent à cet endroit avant leur exécution, comme le bandit tristement célèbre Dick Turpin qui fut exécuté à York en 1739.

Le personnel travaillant au musée ont rapporté avoir entendu des bruits de chaine, des grincements, et même des voix paraissant venir de l’au-delà. Une fois, un chien fantomatique a été aperçu dans l'une des galeries. Certains visiteurs ont également déclaré avoir entendu le chant d’une femme et vu une vieille dame vêtue de noir et assise près d’une cheminée.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: