lundi 14 avril 2014

Un mystérieux moine sur le bord d’une route


Il y a quelques années de cela, un couple rentrait d’une soirée à leur domicile dans le Sud-Est du Royaume-Uni. Ils prirent la route de nuit et tombèrent nez à nez avec un effrayant moine fantomatique qui marchait sur le bord de la chaussée …

« Il y a environ cinq ans, mon épouse, les enfants et moi-même roulions à bord de notre voiture sur l'A1 lors d’une nuit sombre d’hiver. Nous rentrions alors à notre maison, située dans le Hertfordshire après un week-end chez les parents de ma femme dans le Nord du comté du Nottinghamshire. Les enfants dormaient à l'arrière de la voiture. Près de Peterborough, à environ 22 heures sur une route totalement déserte, nous avons observé un humanoïde sombre et encapuchonné qui marchait sur le bord de la chaussée.

Nous sommes passés très près de cette personne. Il ressemblait à un moine arborant des vêtements sombres. Nous n'avons pas vraiment vu son visage.

Ma femme et moi avons, sur le coup, ressenti un étrange sentiment de malaise. Nous nous sentions comme menacé. Ma femme m'a instamment demandé de ne pas regarder en arrière, dans le rétroviseur. Nous en avons discuté que très brièvement sur le fait que nous nous sentions tous les deux très perturbés par cet être mystérieux. Nous avions l’intime conviction qu’il ne s’agissait pas de quelque chose de totalement naturel. »

Tout naturellement, nos témoins pensaient d’abord avoir eu à faire à un automobiliste en panne. Seulement, ils ne virent aucune voiture sur le bas-côté. De même, il s’agit d’un axe peu fréquenté, il y avait donc très peu de chance qu’un habitant du coin l’emprunte à pied lors d’une nuit glaciale.

Aujourd’hui, après avoir analysé en profondeur cette situation, ils pensent avoir eu à faire à un fantôme, peut-être à l’esprit d’un moine défunt qui erre indéfiniment et sans but sur cette route la nuit. En somme, cette apparition s’apparenterait à la version masculine de la dame blanche. Cette expérience aura durablement marqué le couple puisqu’aujourd’hui, ils se refusent catégoriquement d’emprunter cette maudite route.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: