jeudi 24 avril 2014

Un indien affirme être âgé de 179 ans !


Un Indien pourrait avoir littéralement explosé le record mondial de longévité. Ce dernier a affirmé à la presse qu’il avait 179 ans ! Aujourd’hui, fatigué de vivre, il désespère de pouvoir mourir un jour …

Mahashta Mûrasi serait né, selon ses dires, le 6 janvier 1835 dans une maison de Bangalore, ville située dans l’Etat de Karnataka, au Sud de l’Inde. En 1903, il déménagea à Varanasi où il travailla en tant que cordonnier jusqu’en 1957. De ce fait, il aurait pris sa retraite à 122 ans !

« Je vis depuis plus longtemps que les enfants de mes petits-enfants qui sont morts il y a quelques années. »

Il poursuit :

« D'une certaine façon, la mort m'a oublié. Et maintenant, je n’ai plus aucun espoir. »

D’après le livre Guinness des records, la doyenne de l’humanité, aujourd’hui décédée, était la française Jeanne Calment qui nous a quitté à l’âge de 122 ans en août 1997.

« En regardant les statistiques, on ne meurt pas à plus de 150 ans et encore moins à 170. A ce stade, je pense que je suis immortel ou quelque chose comme ça. »

Mais le record de notre indien n’a pas été validé puisqu’aucun examen médical n’a confirmé la véracité de ses allégations. Par ailleurs, le dernier médecin à avoir rendu visite à Mûrasi est mort en 1971. Ainsi, il n’existe que très peu d’informations sur ses antécédents médicaux.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: