jeudi 3 avril 2014

Un éleveur harcelé par un OVNI en 1955


Le 31 mai 1955, un éleveur de 74 ans a vécu une histoire sortant tout droit d’un scénario de film de science-fiction. L’homme aurait vu un OVNI, à l’apparence très étrange, le suivre pendant quelques longues minutes …

Au moment des faits, M. Collange gardait son troupeau à environ 2,5 kilomètres du petit village de Puy-Saint-Gulmier, situé dans le Puy-de-Dôme, au Sud de la France. Tout à coup, en se retournant, il observa une « chose » circulaire, se tenant à trois ou quatre mètres de lui. L’objet non identifié se tenait là, immobile et à la verticale. Le bord inférieur se trouvait à environ 30 centimètres du sol.

Il était entouré d’une multitude de prolongements, de la grosseur d’un doigt et d’une longueur variant de 0,5 à 2 mètres. Cela s’apparentaient à des sortes de filaments de couleurs blanc, jaune et bleu.

Ces prolongements s’agitaient frénétiquement autour de la partie centrale et circulaire de cet incroyable engin. Ceux du bas semblaient toucher l’herbe.

Témoignage :

« J'ai fait quelques pas pour m'éloigner de ce machin, mais celui-ci m'a suivi en conservant sa distance. J'ai fait une vingtaine de mètres. Puis je me suis retourné brusquement et j'ai crié :

'Qu'est-ce que vous venez faire ?'

Pas de réponse ! Alors, j'ai levé mon bâton et j'ai marché vers la chose. Elle s'est mise à reculer ; mais en gardant toujours sa même distance. J'ai essayé de la contourner pour voir son autre face. Mais elle se déplaçait en même temps, et présentait toujours le même côté. On a fait une cinquantaine de mètres, puis je me suis arrêté. L'objet a continué de s'éloigner d'une quinzaine de mètres, puis a commencé à s'élever progressivement.

Je l'ai suivi des yeux sur une distance de 700 à 800 mètres. A ce moment-là, un bois l'a caché de ma vue. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: