samedi 5 avril 2014

Le Chupacabra a-t-il été capturé vivant au Texas ?



Une famille, résidant dans l’Etat du Texas, affirme avoir capturé le « Chupacabra », cette créature mythique, tristement célèbre pour s’attaquer sauvagement au bétail des éleveurs Mexicains et du Sud des Etats-Unis …

Selon une légende bien ancrée, les chupacabras suceraient le sang des vaches et des chèvres. Bien qu'il n'y ait jamais eu de preuve matérielle formelle quant à l’existence de cette créature, les observations de chupacabras sont couramment signalées en Amérique latine ainsi que dans le sud des États-Unis.

Dans les bois qui entourent la petite ville de Ratcliffe, située dans le comté de DeWitt dans le sud du Texas, les habitants sont persuadés avoir trouvé le mythique chupacabra. Et, cette fois-ci, il a été capturé vivant.

Jackie Stock a déclaré, à la presse, que son mari avait attrapé la créature dans la soirée du dimanche 30 avril 2014.

« Il m'a appelé pour venir voir, et j'ai dit, ‘Bubba’, cela ressemble à un jeune chupacabra. »

L’animal a le dos dénué de poils, de grandes griffes, et possède d'innombrables dents. Parfois, il émet des grondements féroces. Beaucoup affirment que cet animal correspond à la perfection à celui de la légende.

« Je chasse des ragondins depuis plus de 20 ans avec des chiens et je n'ai jamais vu rien de tel », a déclaré Arlen Parma, l’homme qui a capturé la créature.

Pour ce dernier, la principale preuve qu’il ne s’agisse pas d’un ragondin est le grognement qu’il émet.

La plupart des gens dans le comté de DeWitt sont convaincus qu’il s’agit de l’insaisissable chupacabra, mais qu'est-ce qu’en disent des experts de la faune sauvage ? Brent Ortego, un biologiste spécialiste de la faune de la région et travaillant pour le Texas Parks and Wildlife exprime son opinion :

« Du mieux que je puisse dire, c’est que cet animal en cage est une sorte de petit chien. »

Pour Ortego, il pourrait donc s’agir soit d’un chien, soit d’un coyote ou encore d’un renard. Il ajoute que la créature capturée est probablement atteinte de la gale, ce qui lui a fait perdre ses poils.

Aujourd’hui, l’animal est gardé en cage où il est nourrit de maïs et de nourriture pour chat jusqu’à ce que l’on découvre enfin qui il est vraiment …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: