Trois lumières rouges non identifiées, qui semblaient être liées les unes aux autres, ont été observées au-dessus de la commune de Altare, dans la région de Ligurie, au nord-ouest de l’Italie.
Ces lumières, qui formaient un triangle, ont été filmées dans la nuit du 27 au 28 juillet 2019 par un homme prénommé Claudio à Altare (plus précisément entre Bocchetta et Bonetto). Appartenaient-elles à un seul et même OVNI ? Cela demeure probable. Quoi qu’il en soit, ces images ont grandement intéressées les ufologues du pays.
Intrigué par la nature des images qu'il a prises, le témoin a immédiatement contacté l'ufologue Claudio Maggioni, connu pour avoir analysé de nombreux cas d’OVNI (dont celui de Seborga) et pour avoir démasqué de nombreux « canulars ».
Comme l'a rapporté Claudio, la vidéo a été tournée vers 22 h 28 le 27 juillet, près du poste de péage à proximité du tunnel Altare. Ce soir-là, l’orage grondait dans la région.
Maggio et son collègue Antonio Bianucci ont établi « l’authenticité de la vidéo, qui ne présente aucune trace d’altération ni de manipulation ».
En se rendant sur place, les ufologues ont tenté de se faire une idée plus précise de la zone afin de vérifier la présence éventuelle sources lumineuses ou de structures telles que des éoliennes sur la montagne voisine. Il n’y avait rien de tel. De ce fait, « des contrôles ont été effectués avec d’éventuels objets conventionnels. En raison des conditions météorologiques, les lanternes, les drones, les ballons-sondes, les satellites et les avions sont exclus de la liste ».
« Dans cette vidéo, trois sources de lumière rouge semblent être connectées d'une manière ou d'une autre, ce qui donne l'impression que la structure à laquelle elles appartiennent peut être triangulaire (comme celle observée en Russie qui ressemble à certains égards à celle de Savone) ».
« La vidéo d'Altare est sans aucun doute intéressante et particulière et les conditions météorologiques excluent de nombreux facteurs conventionnels, mais nous devons y aller doucement et garder l'enquête ouverte. Trop souvent on conclue hâtivement qu’il s’agit d’un OVNI mais les données finissent parfois par rejeter cette hypothèse. »
Sourcehttps://www.ivg.it/2019/08/tre-misteriose-luci-rosse-avvistate-nei-cieli-di-altare-e-un-ufo/, 03 août 2019
0 commentaires: