vendredi 23 août 2019

Un cas de mutilation animal défraie la chronique en Argentine


La plupart des cas de mutilations de bétail provoquent la mort après que les organes de l’animal visé aient été retirés avec une précision chirurgicale et que son sang ait été drainé dans sa totalité.

Il y a peu en Argentine, une affaire de mutilation animal a défrayé la chronique et déconcerté les spécialistes de ce phénomène qui demeure inexpliqué. En effet, cas unique, l’animal mutilé a, curieusement, été retrouvé bien vivant …

Les journaux locaux ont rapporté qu’un éleveur avait retrouvé un veau nouveau-né qui avait disparu pendant plusieurs jours. Il avait visiblement été mutilé mais était toujours en vie, alors que plusieurs parties de son corps étaient manquantes. Mystérieusement, il n’y avait aucune trace de saignement.

Qu'est-ce qui a pu causer cette étrange mutilation ? Est-ce une nouvelle et horrible tendance ?

« Il ne présentait aucun signe de saignement, tant dans les plaies du museau que dans les lacérations superficielles, dans la langue. Les plaies étaient sèches, comme si elles avaient été cautérisées. »

Ce veau est né récemment au ranch El Boyero dans une petite ferme entre Realico et Adolfo Van Praet dans la province de La Pampa, au centre de l’Argentine. Selon Notife.com, un membre de la famille Sánchez, propriétaire de la laiterie, a déclaré que le veau était complètement normal à sa naissance et avait donc été laissé en liberté sur le terrain. Un jour plus tard, le veau a été porté disparu et une opération recherche a commencé. Est-ce difficile de trouver un veau d'un jour ? Plus difficile que l'on pourrait imaginer. Il a fallut attendre plusieurs jours, pour que le nouveau-né soit finalement été localisé - dans un état qui a laissé les propriétaires sous le choc.

« L'un des propriétaires du champ où le bœuf est apparu a déclaré qu'il avait été surpris lundi après-midi lorsqu'il avait trouvé le veau violemment mutilé au niveau de la région maxillo-faciale supérieure. Ainsi, toute la partie supérieure de son museau était manquante. »

Il manquait une grande partie avant supérieure du mollet. Comme dans la très grande majorité des cas de mutilation animale, sa langue avait été retirée et il présentait des traces de lacérations. En outre, il ne saignait pas.

Contrairement aux autres cas répertoriés, les mutilations n’ont pas été faites avec une précision chirurgicale. Malgré cette attaque qui lui a coûté sa mâchoire, le veau a miraculeusement réussi à se nourrir. Cependant, le vétérinaire local Carlos Arese n’est pas optimiste quant à son avenir. Comme il le dit à Infopico.com:

« Dans ce cas, les propriétaires sont prédisposés à les nourrir avec une bouteille, mais il n'y a aucune possibilité qu’il puisse vivre dans un tel état. En effet, ces parties ne se régénèrent pas. Il faudrait l’abattre. »

À ce jour, les autres éleveurs de la région s’interrogent sur cette affaire.

« Les gens qui travaillent la terre excluent que les blessures présentées par l'animal puissent provenir d'un autre animal sauvage de la région. »

Personne n'a exclu l’hypothèse d’un Chupacabra… ou celle d’humains effectuant une sorte de rituel bizarre ou encore les extraterrestres.

Le site Internet Infotecrealico.com, qui a rapporté l’affaire, conclut :

« Pour le moment, il n'y a aucune explication logique concernant cet événement, compte tenu également de la possibilité qu’il ait été attaqué par un animal sauvage. Toutefois, le doute persiste : le veau étant seul, pourquoi son agresseur ne l'a pas tuée pour se nourrir…? Pour l'instant tout n’est qu’incertitude. »

Photo : le veau retrouvé mutilé (infopico.com ©)

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/08/mysterious-mutilated-calf-found-alive-but-missing-body-parts/, 20 août 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: