Un couple faisait du camping dans un parc national du Kentucky. Soudainement, un homme, se trouvant à l’extérieur, a tiré un coup de feu après avoir prétendument vu le célèbre Bigfoot.
L’homme a déclaré avoir tiré sur cette monstrueuse créature en forme de singe, dont l’existence n’a jamais été prouvée, après que cette dernière se soit jetée sur lui, a expliqué le couple à CNN le mercredi 31 juillet 2019.
Les gardes forestiers du parc national de Mammoth Cave ont réagi à cet incident qui s’est produit dans l'un des campings de l'arrière-pays du parc tôt le dimanche 28 juillet 2019, a déclaré la porte-parole du parc, Molly Schroer, dans un communiqué.
Ce communiqué ne confirme en rien que le Bigfoot a effectivement été observé mais Schroer a déclaré qu'aucune menace ne subsistait dans ce parc.
La réglementation fédérale interdit d’utiliser une arme à feu dans le parc national, a-t-elle déclaré. Les responsables du parc connaissent l'identité de la personne qui aurait tiré avec une arme à feu. Aucune accusation n'a encore été portée contre lui.
Madelyn Durand et son petit ami Brad Ginn, qui ont rapporté l'incident aux gardes du parc, ont déclaré que cette rencontre les avait effrayés. L’attention portée à la présumée observation de ce mystère cryptozoologique connu sous le nom de Bigfoot, ou Sasquatch, a surpris ce couple originaire de Bowling Green, dans le Kentucky.
« J'étais surtout préoccupé par le fait qu'il tire avec une arme à feu au milieu de la nuit sans qu'il n’ait aucune visibilité », a déclaré Durand, âgé de 22 ans.
Durand a dit qu'elle s’était réveillée vers 23h quand elle a entendu des bruits en dehors de leur tente. Elle a supposé que les autres campeurs chahutaient et buvaient. Elle a réveillé Ginn après que quelqu’un ait dirigé une lampe de poche vers leur tente.
« Nous sommes sortis de la tente et avons vu un homme qui nous a dit que leur camping avait été détruit par quelqu'un ou quelque chose », a déclaré Durand, étudiant à l'Université Western Kentucky.
L'homme, qui était avec son jeune fils, leur a montré son arme qu’il portait au niveau de sa hanche et leur a dit que la région était connue pour les observations du Bigfoot, se souvient Durand. Le couple est rentré dans leur tente alors que l'homme s'éloignait pour enquêter avec son fils.
« Nous les avons entendu revenir environ 10 minutes plus tard. Nous les avons entendu crier : ‘Je le vois !’ », poursuit Durand.
Elle a ajouté : « Nous avons vu le flash de son arme, et il a tiré peut-être à 20 mètres de notre tente dans l'obscurité la plus noire du monde ».
Durand a dit qu'elle avait peur que le coup de feu ne l’ait touche.
L'homme avec une arme à feu semblait également effrayé. Il a dit au couple que ses mains tremblaient, se sont-ils rappelés.
« Le gars a dit qu'il avait vu un Bigfoot émerger de la broussaille et qu'il venait vers lui, alors il lui a tiré dessus », a déclaré Ginn, âgé de 24 ans, qui fréquente également la Western Kentucky University.
« Nous avons allumé une lampe de poche pour voir s'il y avait un animal ou quelque chose du genre. Et il n'y avait absolument rien là-bas », a déclaré Durand.
Une fois l'adrénaline retombée, le couple a commencé à plaisanter sur cette nuit étrange au cours de laquelle ils ont fini par retourner à leur véhicule qui se trouvait à 5 km de là.
« Nous sommes assez choqués par l'ampleur de ce qui s’est passé », a déclaré Ginn.
Le légendaire Bigfoot est généralement observé dans la région du nord-ouest du Pacifique. Mais des observations ont été rapportées dans tout le pays.
À Marion, en Caroline du Nord, près des Blue Ridge Mountains, le maire de la ville a proclamé le Bigfoot, animal officiel de la ville lors du premier festival dédié à cette créature et organisé en septembre dernier.
Les archives fédérales publiées en juillet montraient que le FBI avait analysé un échantillon de poils appartenant prétendument à un Bigfoot dans les années 1970 « dans l'intérêt de la recherche et de l'investigation scientifique ». Plus tard, il s’est avéré que ces poils étaient ceux d’un chevreuil.
Durand et Ginn ont déclaré que leur chien, un Rhodesian Ridgeback nommé Buu, n'avait pas réagi face à cette observation présumée.
« Nous n’y croyons pas », a déclaré Durand.
Sourcehttps://edition.cnn.com/2019/07/31/us/alleged-bigfoot-sighting-kentucky-national-park/index.html, 02 août 2019
0 commentaires: