mercredi 28 août 2019

Une créature mi-Homme mi-oiseau photographié dans un cimetière


Une légendaire créature « mi-hibou mi-homme », connue pour effrayer les vacanciers des Cornouailles (dans le sud-ouest de l’Angleterre) aurait été filmée dans un cimetière.

Le « Owlman » de Mawnan Smith fait l’objet de légendes folkloriques depuis les années 1920 mais il n’avait pas été observé depuis 1976.

Plus de 40 ans plus tard, Mark Davies, le célèbre chasseur de fantômes affirme avoir photographié la sinistre créature à l’aide d’une caméra.

Dans les images, on peut voir Mark et un ami rôder autour du cimetière fantasmagorique, qui se trouve derrière une porte surmontée d’une inscription dramatique.

On peut y lire « Da thymiesse le Dhu », qui, en cornique, pourrait se traduire par « Il est bon de s'approcher du Seigneur ».

Mark tend un détecteur de fantômes et filme les alentours du cimetière, tout en demandant si « une créature habite ici ».

Ensuite, dans le coin de l’objectif de la caméra, une silhouette fantomatique apparaît.

Mais, quand Mark s'en va enquêter, l’apparition a disparu et il ne trouve plus aucune trace du Owlman.

Selon le folklore local, deux adolescentes ont déjà aperçu cette silhouette alors qu'elles étaient en vacances à Mawnan Smith, un village situé près de Falmouth, dans les Cornouailles.

Un jour, elles s’étaient rendues dans une église ancienne et isolée, à plus d'un kilomètre du centre du village.

Là-bas, les deux adolescents ont vu un « homme-oiseau » terrifiant avec des ailes et des plumes au sommet du clocher.

L'histoire raconte qu'elles avaient été tellement effrayées par cette observation que leur père avait décidé de mettre fin à leurs vacances et de quitter la région immédiatement.

En juillet de la même année, deux filles de 14 ans avaient décidé de camper dans la région, mais ont repéré un hibou géant de taille humaine « aux yeux brillants ».

À ce moment-là, tous les regards se tournèrent vers le village et la découverte fit les gros titres, baptisant la bête : « Owlman de Mawnan Smith ».

Bien que les Cornouailles se souviennent encore de cette histoire, beaucoup ont déclaré n’en avoir plus entendu parler depuis de nombreuses années.

Les habitués du The Red Lion, un pub local, le bureau de poste et le Memorial Hall avaient tous entendu parler de l'histoire de la bête hybride, mais tous ont déclaré qu'ils n'en savaient pas assez pour en parler.

Penny Salisbury a déclaré : « Je n'ai plus entendu parler de cela depuis des années et des années, depuis que c'est arrivé pour la première fois. »

« C’était un événement médiatique à cette époque. Les gens avaient peur d’aller à l’église par la suite. »

« Le Owlman avait l'air assez menaçant d'après les images et les dessins faits par les filles impliquées. »

Mark Davies, 47 ans, de Falmouth, dans les Cornouailles, était au cimetière avec son ami Chris Power, 36 ans, habitant Manchester.

Mark a déclaré : « Il y a des lignes de force qui sont sous la terre près de l'église, et elles dégagent une activité paranormale. »

« Il y avait un sifflement audible entre les arbres et on pouvait entendre des bruits de battement, j’ai entendu dire que cette chose se trouvait au-dessus de ma tête et j’ai été choqué. »

« C’est à ce moment-là que j’ai vu la silhouette, et elle avait des cornes sur la tête, elle était furieuse»

« Sur le compteur que j’avais, qui capte l’énergie magnétique électrique que nous utilisons pour détecter les fantômes, j’obtenais des réponses conscientes à mes questions. »

« Cela me dit qu'il y avait une énergie démoniaque et que nous n’étions pas en sécurité. Mon compère a été attaqué, il avait des égratignures au bras. Son appareil photo s'est cassé aussi. »

« Il n'a rien vu, il a juste ressenti cette poussée d'énergie. Il n'a pas réalisé jusqu'à une demi-heure plus tard, quand il a senti une sensation de brûlure. »

« Ce n'est pas un endroit où je conseillerais à quiconque d'y aller seul, disons le comme ça. »

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/half-man-half-owl-scares-18996119, 28 août 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: