mercredi 29 août 2018

Un homme raconte son EMI survenue quand il avait 13 ans


Un homme prétend avoir vu une lumière chaude et avoir entendu des voix réconfortantes alors qu'il était au seuil de la mort après un accident survenu à l'âge de 13 ans.

L'homme, qui a indiqué s’appeler Andrew B, a raconté son expérience de mort imminente (EMI) qui s’est produite lors de son enfance en mars 1981.

Andrew a dit avoir été transporté à l'hôpital. Il était entre la vie et la mort après s'être ouvert la gorge en avalant un bouchon de bouteille.

Il a partagé son incroyable histoire sur le site Web de la Near Death Experience Research Foundation. Il a précisé qu’il se souvenait du moment où il avait quitté son propre corps.

Il a dit qu'il pouvait clairement visualiser dans son esprit une sensation de chaleur et de lumière qui l'engloutissait alors qu’il était dans la salle d'hôpital.

Quand il lui semblait qu'il dérivait vers la mort, il a dit qu'une voix masculine calme lui a dit que ce n'était pas le moment de partir.

Andrew a raconté : « Dérivant et inconscient, je me souviens de certaines parties du voyage à l'hôpital et d'être entréà l'hôpital par un couloir sombre. »

« Le prochain souvenir que j'avais était de voir ma famille autour de moi dans un lit d'hôpital dans une salle en train de pleurer. Mais je n'étais pas dans mon corps et j'avais l'impression d'être quelque part derrière le lit et au-dessus de moi. »

« Je me souviens d'une clarté chaleureuse au-dessus et autour de moi. Quelqu'un me disait : ‘Ton heure n’est pas encore venue. Tu n'es pas prêt’. »

« C'était comme un rêve et je ne me souviens pas d'un visage. La voix était une voix masculine calme et aimante mais je ne sais pas qui c'était. »

Andrew a décrit cette expérience hors du corps comme étant paisible, agréable et pas du tout effrayante.

Il a dit qu'il se sentait un ou uni avec le reste du monde.

Andrew a déclaré qu'il avait été transporté à l'hôpital à l'âge de 13 ans après avoir essayé d'ouvrir une bouteille de punch artisanal avec ses dents.

Andrew a dit que le bouchon de la bouteille s'était arraché et avait sauté à l’intérieur de sa gorge « avec la force d'un fusil de chasse », lui tranchant la gorge et le faisant s'étouffer.

À la suite de son EMI, Andrew a déclaré que l'épreuve avait renforcé sa croyance chrétienne en Dieu et dans l'au-delà.

Il a poursuivit : « Étant adolescent, j'étais chrétien dans le sens où je croyais en quelque chose parce que j'avais peur de ne croire en rien au cas où je me trompais. »

« Mon expérience a été tellement réelle que j'ai toujours cru en Dieu et à la vie après la mort. »

Andrew a indiqué qu'une vie après la mort « existe définitivement » et a déclaré que son expérience était réelle et non un rêve.

Mais où la science se situe-t-elle par r apport aux EMI vécues par tant de personnes ? Constituent-elles une preuve de l'au-delà ?

En décembre 2017, des chercheurs en médecine de la faculté de médecine de Langone de New York, ont affirmé que de nombreux patients avaient une forme de connaissance limitée au stade initial de leur décès.

Selon le Dr Sam Parma, de Langone, les patients dont le cœur s'est arrêté mais a été réanimé avec succès se sont rappelés des souvenirs partiels de ce qui s’était passé autour d'eux.

L’expert a déclaré : « Tout est basé sur le moment où le cœur s’arrête. Techniquement parlant, c'est comme ça que vous obtenez l'heure de la mort. »

Plus récemment, des scientifiques de l’Université d’Arizona ont examiné si la conscience existait ou non au niveau quantique après la mort, dans des micro-tubules.

Le Dr Stuart Hameroff et le physicien Sir Roger Penrose ont soutenu que la conscience n'est que de l'information stockée dans les cellules à un niveau subatomique.

Le Dr Hameroff a déclaré : « Disons que le cœur cesse de battre, le sang cesse de couler; les micro-tubules perdent leur état quantique. »

« L'information quantique à l'intérieur des microtubules n'est pas détruite, elle ne peut pas être détruite, elle ne fait que se distribuer et se dissiper dans l'univers. »

Si un patient est réanimé, les scientifiques ont déclaré que les informations stockées dans les microtubules sont remises en service.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1008365/Life-after-death-light-voices-what-happens-near-death-experience-proof-afterlife

, 28 août 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: