jeudi 30 août 2018

Le fantôme d’un homme à cheval photographié en Angleterre


Neil Cook et ses deux amis visitait le site de la bataille de Towton, en Angleterre. Ils ont été choqués quand ils ont découvert une étrange forme sombre qui se cachait derrière eux sur un selfie pris sur les lieux.

Un médium a mis une semaine à se remettre après avoir « photographié dans un selfie le fantôme d’un soldat à cheval qui a participé à la Guerre des Deux-Roses ».

Neil Cook et deux de ses amis chasseurs de fantômes ont visité le site de la bataille de Towton, dans le Yorkshire du Nord, à la tombée de la nuit, le jour de l’anniversaire de la bataille la plus importante et la plus sanglante qui a eu lieu sur le sol anglais.

Le médium de 48 ans croit que l’une des 28 000 âmes égarées qui ont perdu la vie là-bas a traqué le trio dans ce mystérieux lieu. A ce moment-là, ils avaient entendu à plusieurs reprises des bruits de sabots d’un cheval qui demeurait invisible.

Cependant, Neil ne se rendait pas compte qu’il avait photographié quelque chose avec son appareil. Quand il a analysé le selfie, il a repéré une forme sombre cachée derrière eux.

Alors que d'autres passionnés du paranormal affirment que cela ressemble à deux soldats qui les observent de loin, le psychique Neil pense que c'est un soldat à cheval qui les a suivis toute la nuit.

L’expérience était tellement traumatisante pour Neil qu’il lui a fallu une semaine pour s’en remettre, car cet endroit était étrange et que les choses qu’ils avaient vues là-bas l’avaient marqué.

Neil, qui vit à Saltburn-by-the-Sea, a déclaré : « Toute la nuit, nous avions le sentiment d'être suivis. Nous entendions un bruit sourd comme le bruit d'un sabot sur le sol. »

« C'était comme si quelqu'un à cheval nous suivait et nous tournait autour. C'est à cela que ça ressemblait»

« En regardant la photo, beaucoup de gens ont dit que cela ressemblait à deux soldats, mais je crois que c’était une pareidolie. »

« Je crois que c'est un homme à cheval. La masse sombre représente les épaules et la tête du cheval qui est légèrement tournée. Quant à la silhouette, elle se tenaitderrière le cheval ou était assise dessus. »

« C'est comme ça que je le vois. Mais nous n'aimons jamais dire ‘voici ce que nous voyons’, nous préférons simplement demander aux gens ce qu'ils voient. »

« Shane [Corbett] et moi-même avons vu une forme se déplacer à travers le champ à une certaine vitesse et nous nous sommes tous les deux dit que cela ressemblait à un drapeau agitépar le vent avec une sorte de grande ombre noire juste à côté. »

« On aurait dit que quelqu'un galopait à travers le champ en tenant un mât avec un drapeau. Et Shane était d'accord avec moi, nous l'avons tous les deux vu. »

« C’était peut-être une volée d’oiseaux ou une bouffée de fumée ou quelque chose d’autre au loin, mais c’était si fort et si proche, si réel. »

« Il n'y avait pas d'explication, alors nous avons mis cela sur le compte du paranormal. »

Le médium était avec les autres enquêteurs Shane Corbett et Andrew Alexander. Il avait délibérément choisi le 29 mars pour cette visite car c'était l'anniversaire de la bataille.

Ils se sont retrouvés à l'endroit où la partie la plus sanglante de la bataille avait eu lieu, mais ils ne s'attendaient pas à photographier ou filmer quoi que ce soit.

Ce n'est que lorsque Neil a éclairci l'image après être rentré chez lui qu'il a découvert cette forme derrière eux.

Neil a déclaré : « Il faisait nuit quand nous avons pris la photo et il n’y avait que la petite lumière que nous avions allumée sur nos visages. De ce fait, la toile de fond derrière nous était très sombre. »

« Ce n’est que lorsque nous sommes rentrés à la maison et que j’ai regardé la photo, que j’ai remarquécette forme sombre dans le coin supérieur de la photo. »

« J'ai donc retravaillé la photo et j'ai pu voir la forme de deux personnages, mais alors que cela devenait plus clair, je me suis rendu compte que cétait une personne qui était assise sur un cheval. »

« Je pourrais dire que c'est la personne à cheval qui nous a suivis toute la nuit et ce sont les sabots que nous avons pu entendre. »

« Cela pourrait être l’un des nobles à cheval qui se trouvait autour du champ de bataille pour achever les blessés. »

L’équipe a fait un livestream à partir du lieu et a utilisé divers gadgets pour voir s’ils pouvaient confirmer l’un des sentiments de Neil.

La bataille du Dimanche des Rameaux (Palm Sunday battle) a vu s’affronter près de 50 000 soldats des maisons de York et de Lancaster alors qu’une tempête de neige s’abattait sur la région. Plus de la moitié ont perdu la vie en une seule journée.

C’est en raison de cette histoire macabre que le trio a choisi de visiter cet endroit.

Neil a déclaré : « Nous pensons généralement que plus un traumatisme violent se produit à un endroit, plus nous avons de chances de nous connecter à l'énergie résiduelle. »

« Et puisque c’était l’anniversaire de la bataille, le 29 mars, nous avons décidé tous les trois de nous y rendre. »

« Je n'ai pas lu où nous allions, car en tant que médium, je n'aime pas savoir où je vais car cela peut influencer mes pensées. »

« J'aime aller en ‘aveugle’ dans ces endroits, sinon, si un nom apparaît dans ma tête, je ne sais pas si c'est un esprit qui me l’a dit ou si c’est ce que j'ai lu. »

« C'était un endroit très étrange. Même une personne non sensible ressentirait aussi une sensation de terreur et un certain traumatisme. »

« Andrew et Shane ont tous les deux dit qu’ils étaient contrariés. Vous devez vous rappeler que 28 000 personnes y sont mortes en un jour - c’est la bataille la plus sanglante de tous les temps. »

« En tant que médium, j'avais des liens avec le lieu et j'avais l'impression d'un homme qui s'y était noyé. Il était habillé comme un soldat. »

« Près du champ de bataille, il y a un ruisseau où je crois qu’il y a eu un pont lors de la bataille. »

« L’histoire rapporte que, lorsqu’ils se sont retirés, ils ont traversé le pont, mais que celui-ci s’est effondré et que beaucoup se sont noyés. Il est devenu connu sous le nom de ‘pont des cadavres’ parce que beaucoup y sont morts. »

« Je pense que c’est là qu’est mort ce monsieur qui était en relation avec moi. Il s’est noyé en se retirant de la bataille. »

« C’était le lieu d’un massacre dans lequel les soldats du Yorkshire ont massacré leurs homologues du Lancashire qui tentaient de partir. Ils ont été massacrés. »

« Toute personne blessée par les longs arcs ont été poignardées, amputées de leurs membres et ainsi de suite pour les achever. »

« Tout ce traumatisme et toute cette énergie [étaient là]. C'était l'une des choses les plus sensibles que j'ai jamais faites. »

« J'étais physiquement touchée parce que j'avais observé toute cette énergie et ces traumatismes et il m'a fallu quelques jours, voire une semaine pour que tout revienne à la normale. »

La bataille de Towton en 1461 fut une victoire écrasante pour les habitants du Yorkshire. A l’issue de cette bataille, Edouard d'York a pris le trône, remplaçant Henry VI.

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/man-took-week-recover-after-13151396

, 30 août 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: